Chenes et marroniers en pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yalala
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Chenes et marroniers en pot

Message par yalala »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré, au pied d'un marronnier (en ville), deux marrons qui commençaient à pousser.
Je les ai mis en pot, et leur vitesse de croissance fut très impressionnante les 2 premières semaines. Puis a stagner, j'ai pensé qu'ils étaient un peu à l'étroit et les ai rempoter dans des pots un peu plus grands.
L'un a maintenant (environ 2 mois après) un tronc qui parait assez solide et foncé, mais ses feuilles sont un peu flétries mais bien verte
Un des marronniers
Un des marronniers
s. L'autre a un tronc beaucoup plus fin et plus clair, est plus grand, ses feuilles sont plus grandes mais plus claires. Malheureusement pour ce dernier, j'ai tenté de le mettre un peu au soleil, et quelques heures après l'avoir rentré, ses feuilles ont un peu sécher... je voulais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour le "rattraper" car ses feuilles restent comme ca.
Le marronnier mal en point...
Le marronnier mal en point...
D'autres part, j'ai fait la même expérience (le soleil en moins), avec des mini chênes, mais je ne sais pas trop comment les entretenir.
un des petits chênes
un des petits chênes
J'aurais donc besoin de conseils pour savoir comment entretenir mes mini arbres (arrosage, exposition, rempotage, engrais, etc.), et combien de temps pensez vous que je puisse les garder en pot (j'aimerais les garder le plus longtemps possible avant de devoir les mettre en pleine terre)

Merci d'avance !!

PS: tous vos conseils et explications seront précieux, car je suis novice en jardinage...
Agatheb2k

Re: Chenes et marroniers en pot

Message par Agatheb2k »

:welcome: ces arbres ne sont pas des plantes vertes à avoir dans son salon, leur place est dehors, ils se comportent comme les autres dans la nature : à savoir, les marronniers perdent leurs feuilles plus tôt que les chênes, et peut-être dans la nature elles sont déjà bien grillées (je n'ai pas cet arbre à proximité pour le vérifier), donc n'attends pas de nouvelles feuilles avant le printemps prochain :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »