Regard control pump et nourrice principale
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Regard control pump et nourrice principale
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis par rapport à un choix d'emplacement d'un regard principal.
Je vous présente mon probleme.
Je vais acheter un pompe immergé. le déclenchement de la pompe se fera par un control pump et mon réseau d'arrosage entérré partira sur 3 voies (pour l'instant il n'y en aura qu'une d'utilisé pour le jardin).
Mon problème est que je ne sais pas où mettre le control pump et la nourrice principale. Je vois plusieurs choix :
- dans le puit
- dans un regard entérré à coté du puit ( j’amènerai l’électricité)
- dans ma cabane de jardin distante de 10 m du puit.
Que me conseillez vous?
Quelle option avez vous choisi chez vous?
Merci pour vos conseils.
Nicolas
J'aimerai avoir vos avis par rapport à un choix d'emplacement d'un regard principal.
Je vous présente mon probleme.
Je vais acheter un pompe immergé. le déclenchement de la pompe se fera par un control pump et mon réseau d'arrosage entérré partira sur 3 voies (pour l'instant il n'y en aura qu'une d'utilisé pour le jardin).
Mon problème est que je ne sais pas où mettre le control pump et la nourrice principale. Je vois plusieurs choix :
- dans le puit
- dans un regard entérré à coté du puit ( j’amènerai l’électricité)
- dans ma cabane de jardin distante de 10 m du puit.
Que me conseillez vous?
Quelle option avez vous choisi chez vous?
Merci pour vos conseils.
Nicolas
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Regard control pump et nourrice principale
- pour l'emplacement du press control : pressostat-acquacontrol-t141869.html
donc, ni dans le puit, et surtout pas dans le regard.
De toutes façons, à moins de fabriquer en grand regard en maçonnerie, ce n'est pas possible de faire tenir proprement un press control et trois réseaux dans un regard, et que tout reste démontable.
- les électrovannes, toujours dans un grand regard extérieur.
- électricité : programmateur où vous voulez en fonction du modèle (intérieur ou extérieur), vous n’emmenez qu'un câble multi brins au regard d'électrovanne ; celui ci est destiné à alimenter les électrovannes en 24v sur ordre du programmateur.
Évitez les programmateurs à piles si vous pouvez.

De toutes façons, à moins de fabriquer en grand regard en maçonnerie, ce n'est pas possible de faire tenir proprement un press control et trois réseaux dans un regard, et que tout reste démontable.
- électricité : programmateur où vous voulez en fonction du modèle (intérieur ou extérieur), vous n’emmenez qu'un câble multi brins au regard d'électrovanne ; celui ci est destiné à alimenter les électrovannes en 24v sur ordre du programmateur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
arroser a écrit :- pour l'emplacement du press control : pressostat-acquacontrol-t141869.htmldonc, ni dans le puit, et surtout pas dans le regard.
Donc je dois mettre le control pump dans ma cabane?? ou fabriquer un petit abris à coté du puit?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si vous pouvez, c'est le mieux à faire dans la cabane...pereznicoo a écrit :
Donc je dois mettre le control pump dans ma cabane?? ou fabriquer un petit abris à coté du puit?

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)