Lithops
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Lithops
Bonjour,
Les Lithops germent très facilement et rapidement. Après c'est long à pousser, comme beaucoup de plantes grasses
.
Les Lithops germent très facilement et rapidement. Après c'est long à pousser, comme beaucoup de plantes grasses

Vincent
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour Princesse
une amie très généreuse m'a offert des graines de plusieurs variétés de lithops; après quelques recherches, j'ai fait mes semis dans un mélange de terreau pour cactée et sable fin et pouzzolane, il faut un substrat bien drainant et de la chaleur. j'ai posé mes graines et mis un rien de sable par dessus, mes pots sont dans une petite serre sur un radiateur... je pulvérise tout doucement pour garder un peu d'humidité,
semis mercredi 9 mars,.. aujourd'hui matin
c350 et c363 ont chacun une petite pousse verte! j'attends les autres avec impatience 
une amie très généreuse m'a offert des graines de plusieurs variétés de lithops; après quelques recherches, j'ai fait mes semis dans un mélange de terreau pour cactée et sable fin et pouzzolane, il faut un substrat bien drainant et de la chaleur. j'ai posé mes graines et mis un rien de sable par dessus, mes pots sont dans une petite serre sur un radiateur... je pulvérise tout doucement pour garder un peu d'humidité,
semis mercredi 9 mars,.. aujourd'hui matin

je ne cautionne pas les trolls
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Ils sont encore petits mais cela pousse doucement !

Ils sont encore petits mais cela pousse doucement !