Pb tondeuse: herbe arraché
-
- Graine de timide
Pb tondeuse: herbe arraché
Bonjour,
J'ai remarqué depuis qque temps qu'au lieu que ma tondeuse coupe bien net l'herbe, les brins sont arrachés, et donc la couleur globale tire sur le blanc ou vert clair au lieu d'un vert bien vert normalement au mois de septembre/octobre.
J'ai déjà fait affuter ma lame, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez...
Avez-vous des pistes pour m'aider?
Par avance merci.

J'ai remarqué depuis qque temps qu'au lieu que ma tondeuse coupe bien net l'herbe, les brins sont arrachés, et donc la couleur globale tire sur le blanc ou vert clair au lieu d'un vert bien vert normalement au mois de septembre/octobre.
J'ai déjà fait affuter ma lame, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez...
Avez-vous des pistes pour m'aider?
Par avance merci.

- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Ok je suis passé ce soir au magasin où j'ai acheté ma tondeuse. Ils ont verifié la lame elle est bien affuté. Le seul truc qu'ils ont trouvé c'est que le régime moteur n'était pas assez elever, ils l'ont reglé à environ 25% de plus. C'est vrai que maintenant le moteur fait un meilleur bruit avant on sentait qu'il manquait de patate. Le WE prochain si le temps le permet je vais rééssayer de tondre on verra