Phal noyé que faire ???
Phal noyé que faire ???
Voilà le soucis, j'ai récupéré chez mes beaux parents, un phal. baignant dans 1 litre d'eau, les racines n'ont pas l'air en forme...
Que dois-je faire... ?
la rempoter... ?
Couper les racines... ?
La sortir du pot et laisser sécher les racines à l'air... ?
des conseils seront les bienvenus....
Merci d'avance

Que dois-je faire... ?
la rempoter... ?
Couper les racines... ?
La sortir du pot et laisser sécher les racines à l'air... ?
des conseils seront les bienvenus....
Merci d'avance

Re: Phal noyé que faire ???
J'ai eu à faire à la même situation avec une Phalaenopsis aussi, trouvée dans mon quartier
, abandonnée quoi !
Je l'ai tout d'abord rempoté parce elle ne tenait plus droite. J'ai coupé toutes les racines pourris voyant que de toutes jeunes arrivaient. Puis je l'ai remise droite dans son nouveau substrat adapté. Peu de temps après elle m'a donné une nouvelle feuille et elle se porte bien désormais. Les feuilles ne présentaient aucuns signes de maladie à cette époque.
Voilà , en espérant vous avoir aidé.

Je l'ai tout d'abord rempoté parce elle ne tenait plus droite. J'ai coupé toutes les racines pourris voyant que de toutes jeunes arrivaient. Puis je l'ai remise droite dans son nouveau substrat adapté. Peu de temps après elle m'a donné une nouvelle feuille et elle se porte bien désormais. Les feuilles ne présentaient aucuns signes de maladie à cette époque.
Voilà , en espérant vous avoir aidé.
merci de votre aide, c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1, rempoter au plus vite !
Couper tout ce qui est mort-pourri et rempoter dans un bon substrat en esperant que toutes les racines ne soit pas out... sinon ça sera plus long et plus compliqué pour le faire reprendre :S
Couper tout ce qui est mort-pourri et rempoter dans un bon substrat en esperant que toutes les racines ne soit pas out... sinon ça sera plus long et plus compliqué pour le faire reprendre :S
merci tite nabou, toujours là pour nous... 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Toujours 
Quoique là , pendant 3 semaines, si je suis moins là ça sera que j'agonise de fatigue et de courbatures dans mon lit xD Je débute une période de stage chez un paysagiste donc je risque fort d'etre sur les rotules en fin de journée

Quoique là , pendant 3 semaines, si je suis moins là ça sera que j'agonise de fatigue et de courbatures dans mon lit xD Je débute une période de stage chez un paysagiste donc je risque fort d'etre sur les rotules en fin de journée

Ah oui!!! effectivement, je te souhaite un très bon stage, j'espère que l'on survivra... ou du moins que "nos Orchidées survivront" sans tes bons conseils pendant toute cette période... 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Y a pas de raison