Aide pour novice

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
XSalehu
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Aide pour novice

Message par XSalehu »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée il y a quelque temps de planter des pépins de pomme. J'en ai donc planté 4-5 dans un pot en argile. Je commence à avoir des pousses de quelques centimètres. J'ai laissé ceux ci à l'intérieur. J'ai fait la même chose avec des pépins de poire, pomme et un noyau d'olivier, que j'ai mis dans des pots individuels à l'extérieur cette fois-ci.
Quelques questions: les premiers pépins qui étaient à l'intérieur, puis-je les mettre maintenant à l'extérieur avec les autres?
Vais_je obtenir, d'ici quelques années, des pommes?
j'ai récupéré une vitre en verre que j'ai posé sur un bac en polystyrène , avec les seconds pots en dessous, est-ce efficace? (effet "serre" ?)

Voilà je suis débutant et j'aimerais des conseils, merci !
kiss170
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: Aide pour novice

Message par kiss170 »

oui il faudra laissé grandir ton arbre d'une taille de 1 metre de haut le planter en terre bien arrosé et attendre 5 a 10 ans pour avoir des fruits
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue XSalehu :welcome:

A parir de pépins, tu vas obtenir ce qu'on appelle un "pommier franc"
Il faudra le greffer en fonction de la variété que tu souhaites.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
XSalehu
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par XSalehu »

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'en avais planté quelques un mais il n'en reste plus que 2 à l'intérieur donc seulement un qui pousse vraiment bien ! Je pense que je les arrosais trop. Pour ceux qui sont dehors, il en reste deux aussi mais ils n'ont plus l'air de trop pousser... faut-il les laisser à l'intérieur?
J'ai lu qu'il fallait les planter et les laisser dans un sachet en attendant que la pousse sorte.. je vais essayer
j'ai aussi planté une amande du noyau d'abricot, des conseils?

Bonne journée !
jungleman
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par jungleman »

bonjour!
je pense qu'il faut les laisser dehors je fais les meme experiances que toi et moi je les laisses dehors surtout les pommiers ils peuvent resister au froid donc pas de probleme laisse faire la nature :top:
pour l amande de l abricot j ai reussi a en faire un mais c'est long a germer environ 2mois je crois cela fait 7ans de cela et maintenant il est tres grand!!! et j'en suis fiere :love: !

voila j'espere t'avoir aider!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »