Comment Planter un Albysia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Miguel32
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Comment Planter un Albysia

Message par Miguel32 »

Bonjour,

on vient de m'offrir cet arbre, actuellement en pot d'une hauteur de 2 mètres,fin avec 2 petites branches vertes.

Puis je le planter en cette pèriode ? ou dois je attendre Septembre.

Quel emplacement choisir dans mon jardin ?

Le vent le dérange t il ?

dois je faire un trou profond et large ?
Dois je y mettre du terreau ?

Merci de vos conseils.
- Piero
Roi du massif

Re: Comment Planter un Albysia

Message par - Piero »

si tu peux attendre , c est mieux : les grosses chaleurs commencent a arriver ; si tu le ais maintenant , pense a arroser regulierement (1 f / semaine si fortes chaleur)

pour l emplacement, le plus au soleil possible et a l abri des grands vents

pour le trou , tu fais la double de la taille du pot et tu rajouteras, en fonction de ta terre, du compost, fumier et/ou terreau pour l aider au debut
c est surtout valable si ta terre est lourde
l albizia supporte et aime les terrain sec

arbre devenant tres grand et a mettre a distance de toute construction (maison, piscine..) car les racines s etendent beaucoup )

3 liens pour t aider :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/mc_albizzia.htm

plantation-albizia-umbrella-t84860.html
plantation-albizia-t129702.html

A+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

- Piero a écrit :si tu peux attendre , c est mieux : les grosses chaleurs commencent a arriver ; si tu le ais maintenant , pense a arroser regulierement (1 f / semaine si fortes chaleur)

pour l emplacement, le plus au soleil possible et a l abri des grands vents

pour le trou , tu fais la double de la taille du pot et tu rajouteras, en fonction de ta terre, du compost, fumier et/ou terreau pour l aider au debut
c est surtout valable si ta terre est lourde
l albizia supporte et aime les terrain sec

arbre devenant tres grand et a mettre a distance de toute construction (maison, piscine..) car les racines s etendent beaucoup )

3 liens pour t aider :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/mc_albizzia.htm

plantation-albizia-umbrella-t84860.html
plantation-albizia-t129702.html

A+
bonjour, l'albizia supporte les terrains secs lorsqu'il est vieux aux racines profondes. si on l'arrose il se porte mieux ds les endroits où il fait chaud :D
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par maonta »

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Christianne, l'albysia a besoin d'eau. Mon plant a 4 ans. Je n'avais pas pour habitude de l'arroser, mais cette année, les pluies sont rares et j'ai trouvé qu'il jaunissait un peu. Je l'arrose depuis tous les soirs et il se porte mieux. Il va dailleurs bientôt fleurir... je suis impatiente ! :D
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Il y avait déjà un albizia lorsque j'ai emménagé. Il est grand, plus haut que la maison, je dois le couper pour qu'il ne risque pas de soulever les tuiles et boucher la dalle et de l'autre côté pour que les passants puissent circuler sur le trottoir et le voisin chez lui. Je ne sais que devenir avec cet arbre qui me pose moult problèmes parce qu'il n'est pas planté dans un lieu adéquat !

Piero tu m'inquiétes, est-ce qu'il peut de plus abîmer les fondations de la maison ? Il est à deux mètres de la maison...

Pour sûr il n'aurait jamais fallu planter cet arbre ici, mais maintenant qu'il y est, que faire ? Arracher ?

Miguel, j'ajoute mon petit grain de sel pour le choix du lieu de plantation : pas sur un lieu de passage vers l'entrée de la maison, pas comme chez moi sur une terrasse (surtout que ça lui donne soif !) ! C'est un arbre qui perd à partir de juillet ses "pompons" défleuris, lesquels adhèrent partout, si bien que je peste car les gens en rapportent dans la maison sans cesse. On balaie (la poisse ça colle au balai, au sol) et une demi-heure plus tard la terrasse est à nouveau jonchée. A l'automne ce seront des milliers de petites feuilles qui adhérent très bien aussi, surtout lorsqu'il a plu. A réserver pour une pelouse...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
le mien 15ans est gigantesque il fait maintenant plus de 12m de large sur 6ou 8 de haut, je peux plus le mesurer, il occupe toute la largeur d'un côté de mon devant et il étale encore ses grands bras en ce moment il est fabuleux surtout au niveau parfum il est planté dans de l'argile mais avec pas mal de cailloux à cet endroit donc drainant et il se plait,à la plantation j'ai mis du compost est depuis il n'a rien eu mais comme je paille le massif en dessous de lui il bénéficie de l'humus du paillage, trop d'eau pour lui c'est souvent une ouverture aux invasions d'aleurodes ou de psylles le plus sage c'est de planter à plus de 10m de la maison et prévoir qu'il occupera à la louche 20m2 et peu être plus par contre moi j'ai planté en dessous, ça a été l'une de mes premières plantations au début du jardin et je ne regrette absolument pas il est tellement élégant le mien :lol:
pour le fun une photo prise il y a deux jours
Image

Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

magnifique
FRANCETTE1
Graine de timide

Message par FRANCETTE1 »

très jolies photos....l'albizia n'aime pas les courants d'air, à part ça, il peut en effet devenir très grand quand il se plait, et je le trouve très gracieux et très beau en fleurs, ou pas.....amicalement
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

rama45 a écrit :magnifique
n'est ce pas :lol: un de mes voisins a planté le même en même temps il est assez dégouté :lol: le sien n'a pas poussé il fait en gros 4m en tous sens , le mien à eu peut être plus d'amour :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

moi je l'aime pourtant, mais lui aimant pas le vent ici il est gaté
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »