Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

oui c'est de jolies chevaux pour la race je dirais des halfinger mais j'en suis pas sur mais plus les cheveaux sont gros du moins la race plus ils sont affectueux et je crois enfin j'en suis sur tout les animaux manipuler des leurs premiers jours c'est a dire caresser etc plus ils sont calme et moins peureux j'ai 1 ponette qui est nee ici et plusieurs chats ben tu vois la difference a ceux qui ne sont pas manipuler!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

olivier41 a écrit :oui c'est de jolies chevaux pour la race je dirais des halfinger mais j'en suis pas sur mais plus les cheveaux sont gros du moins la race plus ils sont affectueux et je crois enfin j'en suis sur tout les animaux manipuler des leurs premiers jours c'est a dire caresser etc plus ils sont calme et moins peureux j'ai 1 ponette qui est nee ici et plusieurs chats ben tu vois la difference a ceux qui ne sont pas manipuler!!
Quoi qu'il en soit, j'y retournerai avec des carottes découpées et des morceaux de pommes...en plus des friandises déshydratées pour chevaux. Pas trop ...juste ce qu'il faut pour qu'ils comprennent que je leur rends leur câlin. Ils sont tellement adorables! :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

bon j'ai confirmation de ma fille c'est bien des halfingers ...je regarde la photo c'est bien 1 cloture electrique qu'il y a ? elle doit pas etre tres forte les miens ne s'en aproche pas de si pres a part "nougatine " pour tester sinon ils vont venir au galop a chaque fois que tu vas venir les voir..
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

C'est en effet une clôture électrique. A mon sens les propriétaires doivent habiter les bâtiments qu'on aperçoit derrière.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

la cloture ne doit pas etre brancher ma fille m'a fait remarquer que sa criniere toucher le fil de cloture chez moi les cheveaux ne s'en approchent pas!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Coucou!!

Je n'avais pas vu ce post moi crotte!!

J'adore toutes tes photos lola!!
Notre rève c'est d'avoir un âne mais bien que les 1ers voisins soient à envrion 2 kms, on a peur que son braiement ne provoque des tensions avec eux quoi!!
On arrive pas à me dire si c'est le mâle qui braie tout le temps ou la femelle quand elle appelle le mâle ? Ou est-ce l'inverse ?
J'adore les chevaux, et ma jument de trait me le rend bien, normalement çà couleur aurait dû être comme le brabançon de ta photo lola, mais elle est né baie foncée, elle a tous ses papiers mais l'éleveur ayant perdu ses terrains, elle était la 1ère à partir dans le camion pour l'abattoir, heureusement une asso là récupéré et moi, j'ai fais mon cirque pendant 2 mois pour me l'a faire offrir pour mes 40 ans :lol:
Bref, je ne regrette pas même si pour le moment, elle me sert de nounours et de calmant quand çà va plus, je pense l'a faire débourrer cette année (quoi que c'est pas sur!) mais ici, personne ne sait débourrer les lourds pffffff
Pourtant c'est beaucoup plus facile, ils sont à sang froid, supers gentils, calmes, patients et apprennent super vite (comme tous les équidés d'ailleurs)Je fais de l'éthologie avec elle et faut voir, en 6 mois de temps ses progrès!!
Grâce à toi aussi lola, j'ai découvert les oies d'égypte, je les trouve magnifiques avec leurs couleurs!
Je vais suivre ce post avec plaisir :kiss:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

tu sais lola les cheveaux de trait y a pas grand chose a faire pour les debourrer tu monte dessus et c'est fait .. pegase c'est ma fille qui l'a debourrer une fois dessus ça va le truc c'etait d'y aller monsieur se deplacer des qu'elle etait presque dessus de rien50cm mais juste ourqu'elle ne puisse pas grimper sur son dos!! je regarder ça de loin j'etais mort de rire!! et une fois dessus ..pepere tranquille!!
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par patagain »

CIMG0675.JPG
CIMG0674.JPG
Surprise au détour d'un chemin en Ardèche!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

la 2em photo on dirais mon horace!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

Wow! qu'il est beau l'âne !
Comme Orlane, j'aimerais savoir si c'est le mâle qui braît ? Chez nous, généralement, c'est la femme ... :lol:

Image

Voici mes "petits derniers" photographiés ce matin dans une prairie des environs. Une bien belle famille! J'imagine qu'il s'agit des heureux parents et du bébé poulain.



Image

Photo Ch'R
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Arggg je veux les même, avec un irish et un poitevin na!!! :lol:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

irish cob hum tu es gourmande orlane c'est super jolie et super chers aussi! mon reve un shire ..lola les anes comme les anesses brayent et en plus si y en a pas loin ça s'apelle!! dans mon village doit y en avoir 1 bonne dizaine quand ça commence a chanter ça fait le tour mais mon horace depuis qu'il en a plu braye moins!! avant hum on l'entendais de loin!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Oui, des gouts de luxe moi :lol: non, sérieusement se sont les chevaux avec beaucoup de fanons que j'aime par dessus tout!!
Donc, castré, çà braie moi alors ?
Le truc c'est qu'il y en a dans le village, loin, mais des fois, selon le vent, on arrive à les entendrent, alors je voudrais pas d'histoire, pourtant zhom en rève depuis tout petit!! Mais ne veux ennuyer personne surtout!!
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

oui castrer c'est moins geulart les autre je sais pas mais le miens on ne l'entend pas souvent tiens toi qui aime les fanon un frison, j'en ai vu des beaux et des gros et au salon du cheval on aurais dit des crevettes d'ailleurs a vrai dire y a plus de cheveaux et d'anes au salon de l'agriculture qu'au salon du cheval va comprendre quelque chose,sinon y a de belle foire au cheveaux en irlande et d'apres qu'ils sont bien moins chers qu'ici sauf qu'il faut aller la-bas!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Les frison, mon dieu, stop;, stop, je craque...mais le même prix!!
Ici, dans le 50, on a la chance d'avoir une éleveuse connu qui va chercher très régulièrement des irish cobs en irlande justement et les fait bien moins cher, mais çà reste de l'ordre de 2000 euros en gros pour un poulain de 6 mois!!!
Merci pour le conseil pour les ânes, on va donc voir çà!!!
Pour répondre à ton questionnement pourquoi ya plus d'équidés au salon de l'agri, je faisias parti d'un forum spécial lourds et les nanas disaient qu'ils y avaient souvent des conflits avec les organisateurs au profit de seulement quelques races, résultats, ils le boycotent chaque année un peu plus!!
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

t'as une eleveuse qui va en irlande invite toi ou alors demande lui de te dire ou est la foire car j'ai vu un reportage sur la 5 ben les prix ça n'a rien a voir par rapport a ici! tu sais pour mes piafs je vais en hollande avec mon club d'oiseaux ben pour le prix d'un en france t'en a 3 ou 4 suivant la race tiens un exemple je suis fana de tourterelles exotique ben l'annee derniere j'ai acheter des tourterelles tigrines en france c'est 70 e piece et j'ai eu mon couple pour 40 e c'est dire la marge!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Ah oui, quand même!!! As tu un post sur tes touterelles oliviers, car je trouve çà trop beaux comme oiseaux!!!
Ben, je parlais avec cette éleveuse tous les jours, mais jamais elle me l'a proposé alors bon... j'aime pas m'incruster!!
Mais toute façon, c'est loin d'être pour tout de suite hein :wink:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par olivier41 »

j'ai pas de post car je suis incapable de mettre des photos sur le forum faut que je demande de l'aide a mes filles mais a chaque fois je me fais envoyer sur les roses...sinon quand je saurais!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Pas de souci olivier, je fais pareil avec mon grand selon le degré de difficulté de ce que j'ai à faire :lol:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

olivier41 a écrit :j'ai pas de post car je suis incapable de mettre des photos sur le forum faut que je demande de l'aide a mes filles mais a chaque fois je me fais envoyer sur les roses...sinon quand je saurais!!
Olivier, nom d'un p'tit bonhomme :devil: , si moi je suis capable de mettre une photo sur le forum tu dois pouvoir mille fois en faire autant et bien plus vite que j'y suis parvenue!

Promis, je ne t'enverrai pas sur les roses, je t'expliquerai ce que je sais.

1. tu commences par t'inscrire sur

http://www.servimg.com

(attention, c'est un M à servimg, pas un N, je précise car moi-même j'ai confondu, vu ma myopie légendaire )

il s'agit d'un hébergeur d'images assez simple. Pour les "nuls" comme on dit. Ca me convenait donc j'ai opté pour celui-là. quand tu seras inscrit, je t'expliquerai le reste . :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Ben moi j'avais déjà servimg et çà n'a pas voulu fonctionner sur ce forum :mrgreen:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

orlane50 a écrit :Ben moi j'avais déjà servimg et çà n'a pas voulu fonctionner sur ce forum :mrgreen:
Ah bon ?

Et tu as bien relevé l'adresse de ta photo dans ta sélection personnelle ?

Quand tu es inscrite, la suite est assez facile. Suffit de suivre.

1. Tu te connectes sur l'adresse Servimg.
A ce moment apparaît sur ton écran les cases où taper ton adresse mail personnelle et le mot de passe que tu auras choisi.
Tu fais ok et te voilà à la seconde page.

2.Sur ta gauche, trois possibilités dont "envoyer une image" et un peu plus à droite un cadre qui t'indique "parcourir".
C'est là que tu fais "clic" sur le mot "parcourir".

3. A ce moment un autre cadre apparaît sur ton écran à gauche.
"choisir un fichier à télécharger".
C'est là que tu vas pouvoir faire défiler ton fichier d'images perso et sélectionner celle que tu souhaites mettre sur ton post.

4.Tu cliques sur l'indication de cette image. Elle se surligne de bleu.
Tu cliques ensuite dans "ouvrir" et tu vois revenir le cadre "envoyer une image". Sous le petit cadre tu vois "Envoyer" et tu cliques dessus.

5. Tu patientes quelques secondes et ton image sélectionnée apparaît dans un cadre un peu plus grand.
Dans ce cadre, tu repères la ligne URL, soit miniature soit image (comme tu le souhaites) et tu cliques dessus.

6. Tu sélectionnes un "copier" de cette ligne URL et tu la reportes en "Coller" dans ton post.

7. Cela fait, tu vérifies dans la case "aperçu" qui se trouve juste en bas de ce que tu es en train de rédiger et tu auras une idée de ce que tu vas envoyer.

Si tu as des difficultés, j'essaierai de t'aider dans la mesure de mes connaissances (même si elles ne sont pas bien vastes ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Ben oui, en plus, d'habitude, je ne me sert que de celui là mais ici, çà fonctionne pas, vas comprendre :lol:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par Lola Coquelicot »

orlane50 a écrit :Ben oui, en plus, d'habitude, je ne me sert que de celui là mais ici, çà fonctionne pas, vas comprendre :lol:
As-tu pu remarquer à partir de quel phase ça ne fonctionne plus ?
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Bête un âne ? Ho! Que nenni.

Message par orlane50 »

Oups, non désolé lola, j'ai insisté pas mal de temps et après j'ai suivi les explications de (crotte, pardon pour lui, j'ai oublié son nom :oops: )
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »