CHOISYA TERNATA tout jaune;.....ou presque
- alexane
- Graine de timide
CHOISYA TERNATA tout jaune;.....ou presque
bonjour a vous tous !!
j'ai parcouru le forum, en vain.....
mon souci est le suivant, mon oranger du mexique est planté dans un énorme pot (demi tonneau) dans lequel j'ai mis des cailloux au fonds pour drainer ainsi que tu terreau. Il a énorment fleuri fin avril début mai, et maintenant, il n'arrete pas d'avoir plein de feuilles jaunes !!! pourtant il n'a pas mauvaise mine du tout.
de quoi cela pourrait-il venir ???
il est exposé mi ombre misoleil.
merci a vous de vos bons conseil !!!
j'ai parcouru le forum, en vain.....
mon souci est le suivant, mon oranger du mexique est planté dans un énorme pot (demi tonneau) dans lequel j'ai mis des cailloux au fonds pour drainer ainsi que tu terreau. Il a énorment fleuri fin avril début mai, et maintenant, il n'arrete pas d'avoir plein de feuilles jaunes !!! pourtant il n'a pas mauvaise mine du tout.
de quoi cela pourrait-il venir ???
il est exposé mi ombre misoleil.
merci a vous de vos bons conseil !!!
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- alexane
- Graine de timide
peut etre oui,brisou a écrit :je ne suis pas un expert mais cela pourrai provenir d un grand froid ou d un coup de chaleur.
Amicalement Brisou.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Graine de timide
Oui, le choysia deteste les vents froids.alexane a écrit :peut etre oui,brisou a écrit :je ne suis pas un expert mais cela pourrai provenir d un grand froid ou d un coup de chaleur.
Amicalement Brisou.
Il faut lui mettre un voile d'hivernage par temps froid et venteux. ( le retirer dès que le vent se calme ).
Par contre, le chaleur de l'Essonne lui suffit.
- alexane
- Graine de timide
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!Loulou 91 a écrit :Oui, le choysia deteste les vents froids.alexane a écrit :peut etre oui,brisou a écrit :je ne suis pas un expert mais cela pourrai provenir d un grand froid ou d un coup de chaleur.
Amicalement Brisou.
Il faut lui mettre un voile d'hivernage par temps froid et venteux. ( le retirer dès que le vent se calme ).
Par contre, le chaleur de l'Essonne lui suffit.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Pas facile de cultiver un arbuste d'ombre sèche dans un pot à réserve d'eau (le volume du pot, qui plus est rempli de terreau - quel terreau ? - fait que la plante "baigne" vite dedans. Les cailloux dans le fond ne drainent rien du tout mais retardent au contraire le ressuyage du substrat).
Le mieux serait de sortir la plante de sa bassine et de la mettre en pleine terre, sans terreau, à mi-ombre ou à l'ombre et dans un endroit peu exposé aux vents, si possible.
Le mieux serait de sortir la plante de sa bassine et de la mettre en pleine terre, sans terreau, à mi-ombre ou à l'ombre et dans un endroit peu exposé aux vents, si possible.