Identification d'un parasite/champignon ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Identification d'un parasite/champignon ?
Bonjour à tous
Dans mon jardin j'ai désherbé une partie de terrain et mis sur la terre une toile de paillage acheté à Leroy Merlin. J'ai ensuite disposé plusieurs pierres et planté différente arbres(yucca,cycas,oliviers) en faisant des trous dans la toile.
Le problème c'est que à certain endroits plusieurs amas ressemblant à des champignons émerge (cf photo) . C'est comme ci la chaleur faisait remonter des champignons qui se concentrent en surface et des qu'on les touches ça ce dé-solidifie en poussière noire.
Quelqu'un a une idée ce que ça peut être , c'est dangereux pour les plantes, le sol ? ça se traite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans mon jardin j'ai désherbé une partie de terrain et mis sur la terre une toile de paillage acheté à Leroy Merlin. J'ai ensuite disposé plusieurs pierres et planté différente arbres(yucca,cycas,oliviers) en faisant des trous dans la toile.
Le problème c'est que à certain endroits plusieurs amas ressemblant à des champignons émerge (cf photo) . C'est comme ci la chaleur faisait remonter des champignons qui se concentrent en surface et des qu'on les touches ça ce dé-solidifie en poussière noire.
Quelqu'un a une idée ce que ça peut être , c'est dangereux pour les plantes, le sol ? ça se traite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'un parasite/champignon ?
Bonjour ygo123,
Des VESCES de LOUP, sans doute .... va voir ICI
Ce sont des champignons sans aucun danger.
Ramassés jeunes, c'est même comestible ... pas terrible, toutefois
à +
Des VESCES de LOUP, sans doute .... va voir ICI
Ce sont des champignons sans aucun danger.
Ramassés jeunes, c'est même comestible ... pas terrible, toutefois

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identification d'un parasite/champignon ?
Ce sont plutôt des myxomycètes que des champignons. Des cousins du Fuligo septica, mais ici vieillis.