Probleme gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Djamarc
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juin 2011 9:37
Région : Ile de France

Probleme gazon

Message par Djamarc »

Bonjour
J'ai semé mon gazon il y a 1 ans et il pousse mal: je m explique a certain endroit il pousse pas donc il y a des trous.j'ai essaye de ressemer mais rien a poussé.
Que dois je faire??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Probleme gazon

Message par Stephanie30 »

Salut ! perso, aux endroits difficiles et dégarnis, je rajoute une poignée de tres bon terreau,
je piétine bien, je ressème puis j'arrose en pluie fine 2 fois par jour pendant une semaine.
Repousse garantie.
Mais je préfère laisser parler les experts, car peut etre qu'il s'agit s'un autre problème ( oiseaux qui piquent les graines avant qu'elles n'aient germées, nature du sol qui ne convient pas, mauvaise exposition, etc etc ) :)
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
Djamarc
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juin 2011 9:37
Région : Ile de France

Re: Probleme gazon

Message par Djamarc »

Bonjour
Je vais essayer, je n ai rien a perdre...
Que dois je mettre comme gazon?? Puis je le faire maintenant ou au mois octobre??
Merci
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Probleme gazon

Message par griboouille »

Djamarc a écrit :Bonjour
Je vais essayer, je n ai rien a perdre...
Que dois je mettre comme gazon?? Puis je le faire maintenant ou au mois octobre??
Merci

J'ai un peu la même question... on vient d'emménager dans notre nouvelle maison et on a planté du gazon fin avril, arrosé et tout et tout... Il y a des endroits où ça pousse bien et d'autres, c'est bof.

Par contre les mauvaises herbes (en l'occurence ce sont des espèces de ronces) repoussent bien vite...

Peut être avons été trop pressés... ou alors on est impatients !

Mais quand même, vaut-il mieux semer à l'automne ?
Djamarc
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juin 2011 9:37
Région : Ile de France

Re: Probleme gazon

Message par Djamarc »

il parait que nous pouvons semer, car le temps est ideale... pluie et soleil..
voila ce qu'on m'a dit..
cdlt
crevette 2
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 sept. 2012 18:31
Région : Franche Comté

Re: Probleme gazon

Message par crevette 2 »

salut a ttes et a tous voila je me pose certaines questios par rapport a mon gazon je l ai plante autour de la deuxiemes semaines d aout mon terrain a ete retourne j ai passe le rotovator seme et passer le rouleau un mois apres mon gazon est sorits par endoit longueur environ 8 cm je pense la ou est mon soucis ca pousse pas partout pareil des endroits a 8 cm et d autre presque pas du tout et il y a pas mal de mauvaises herbes j arrose ts les soirs 10 min quans il n y a pas plu faut il que je resseme ou pas si oui de quelle façon j attends quelques informations de votre part svp merci d avançe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »