Bouture de caoutchouc maintenant?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pierre57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 02 oct. 2005 23:15
Localisation : Montréal

Bouture de caoutchouc maintenant?

Message par Pierre57 »

Bonjour,

J'ai récupéré un caoutchouc qui est trop haut à mon goût. J'aimerais en faire des boutures. Est-ce que c,est la bonne période?
Merci

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Monstera
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 01 oct. 2004 12:30
Localisation : Aix en Provence

Message par Monstera »

J'ai fait des boutures de caoutchouc l'année dernière au mois de janvier : ça a bien marché (d'abord dans l'eau, ensuite en terre, une fois les racines visibles - celui que j'ai mis directement en terre n'a rien donné).
Ca devrait être possible, même si ce n'est pas vraiment la meilleure période : les boutures prendront juste plus de temps pour s'enraciner, c'est tout.
Enfin, c'est mon expérience :wink:
J'ai d'ailleurs une bouture de caoutchouc dans l'eau depuis le mois d'août et les racines ont poussé, je vais mettre tout ça en terre bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Re: Bouture de caoutchouc maintenant?

Message par ulysse50 »

Pierre57 a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré un caoutchouc qui est trop haut à mon goût. J'aimerais en faire des boutures. Est-ce que c,est la bonne période?
Merci

Pierre
On peut également faire du marcottage aérien, j'ai essayé il y a qcq années et cela avait bien maché. Cette technique permet aussi de diminuer des sujets devenus trop hauts.
Pierre57
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 02 oct. 2005 23:15
Localisation : Montréal

Message par Pierre57 »

Merci pour les réponses.

Pierre
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »