taille des rosiers
taille des rosiers
Bonjour,
La seule action que j'ai menée sur les rosiers en photos jointes c'est une taille très courte début mars.
Mais je me demande s'il ne faut pas recouper, car il y a une deuxième floraison, et également plusieurs roses sur une tige. Je ne sais pas de quel type de rosier il s'agit, ni comment couper ?
merci pour vos contributions
Cordialement
[/url]
[/url]
La seule action que j'ai menée sur les rosiers en photos jointes c'est une taille très courte début mars.
Mais je me demande s'il ne faut pas recouper, car il y a une deuxième floraison, et également plusieurs roses sur une tige. Je ne sais pas de quel type de rosier il s'agit, ni comment couper ?
merci pour vos contributions
Cordialement
[/url]
[/url]- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: taille des rosiers
Bonsoir,
Pour ma part je ne fais qu'une seule taille par an, en mars. Pour le reste de l'année, je coupe régulièrement les fleurs fanées ainsi que les tiges fatiguées. Je trouve qu'ils ne se portent pas trop mal ainsi !
A bientôt
Pour ma part je ne fais qu'une seule taille par an, en mars. Pour le reste de l'année, je coupe régulièrement les fleurs fanées ainsi que les tiges fatiguées. Je trouve qu'ils ne se portent pas trop mal ainsi !
A bientôt
Bonsoir
Merci Maonta pour ces conseils et vos compliments concernant mes rosiers. Mais a quel niveau coupez-vous les fleurs fanées ? et faut-il laisser toutes les fleurs sur une tige ? Enfin , selon vous s'agit-il d'un rosier remontant ?
Cordialement
Merci Maonta pour ces conseils et vos compliments concernant mes rosiers. Mais a quel niveau coupez-vous les fleurs fanées ? et faut-il laisser toutes les fleurs sur une tige ? Enfin , selon vous s'agit-il d'un rosier remontant ?
Cordialement
- maonta
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
S'il apparait une deuxième floraison, ce rosier est un remontant.
Les fleurs fanées se coupent juste à ras de la fleur. Voici un lien utile pour tout connaitre sur l'entretien et la taille d'un rosier afin qu'il devienne au top de sa forme.
http://www.jardin.ch/dossiers/sachez-couper.html
Bonne soirée et à bientôt.
S'il apparait une deuxième floraison, ce rosier est un remontant.
Les fleurs fanées se coupent juste à ras de la fleur. Voici un lien utile pour tout connaitre sur l'entretien et la taille d'un rosier afin qu'il devienne au top de sa forme.
http://www.jardin.ch/dossiers/sachez-couper.html
Bonne soirée et à bientôt.
-
vin
Bonjour
C'est un rosier à fleurs groupées dont les bouquets reliés sur une tige fleurissent à peu près en même temps.
Pour le côté esthétique, si une fleur est fanée tu la coupes à une jonction.
Une fois que tout le bouquet est fané, tu peux couper la branche de 20 cms au dessus d'un futur départ.
C'est un rosier à fleurs groupées dont les bouquets reliés sur une tige fleurissent à peu près en même temps.
Pour le côté esthétique, si une fleur est fanée tu la coupes à une jonction.
Une fois que tout le bouquet est fané, tu peux couper la branche de 20 cms au dessus d'un futur départ.
Bonjour,
Encore merci à Maonta et Vin pour ces conseils. Il y a effectivement des départs sur la plupart des branches. Sur quelques rares branches, il n'y a aucun départ détectable. j'attendrais de voir, au pire je les taillerais en mars prochain.
Cordialement
Encore merci à Maonta et Vin pour ces conseils. Il y a effectivement des départs sur la plupart des branches. Sur quelques rares branches, il n'y a aucun départ détectable. j'attendrais de voir, au pire je les taillerais en mars prochain.
Cordialement
- maonta
- Bourgeon de bavard
Au plaisir ! 
-
juliette drouet
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
S'il fleurit plusieurs fois ou toute la saison, il est remontant, s'il n'a qu'une floraison, il n'est pas dit "remontant". POur un remontant, il suffit pour favoriser la floraison suivante de supprimer les fleurs fanées et de faire une taille avant l'hiver (à 3 yeux, si je ne me trompe) pour un non remontant comme par exemple le Fantin Latour, on peut tailler à la fin de la floraison.momojag a écrit :Bonsoir
Cordialement
Bonjour,
merci Juliette pour ces informations complémentaires.
cordialement
merci Juliette pour ces informations complémentaires.
cordialement