paillis qui vole

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pico2
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2011 9:48
Région : Aquitaine

paillis qui vole

Message par pico2 »

Bonjour,
Je souhaites me faire une allée. J'ai décaissé le sol sur 3 / 4 cm, et je voulais le remplir de paillis de pin ; et mettre par-ci par-là des pas japonais, pour jouer sur le contraste de couleur entre le paillis marron et les pierres blanches. Le problème c'est qu’apparemment, entre le vent et les oiseaux, mon paillis risque de disparaître très vite et d'être éparpillé dans la pelouse !
Que pensez vous de l'idée de mettre du grillage à poules sur le paillis (c'est un grillage très fin à petites mailles de 3 ou 4 cm qui ne devrait pas trop se voir), puis de remettre un peu de paillis sur le grillage ? Est ce cela suffira à arrêter les oiseaux ?
Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4110
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : agde

Re: paillis qui vole

Message par zagribouille »

on a un post sur le sujet mais l'idée était d'arroser avec de l'eau boueuse dès la mise en place
pour le grillage je mettrais l a moitié des aiguilles, le grillage et je recouvrirais ... mais avec le temps ton grillage sera sur le sol forcement
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: paillis qui vole

Message par AMATERO »

met de l écorce de pin assez grosse elle ne s envolera pas!
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: paillis qui vole

Message par AMATERO »

3,40euros 50l brico!
pico2
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2011 9:48
Région : Aquitaine

Re: paillis qui vole

Message par pico2 »

J'ai déjà le paillis, et je trouve que c'est beaucoup plus joli que les écorces. C'est beaucoup plus fin.
Merci quand mme
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: paillis qui vole

Message par MAD 07 »

Bonjour,

S'il y a souvent du vent ton paillis s'envolera , le grillage risque de ne pas être très confortable pour les chaussures des dames notamment même si ce ne sont pas des talons aiguilles car les aiguilles de pin qui seront dessus s'envoleront aussi bien.

Quoi que tu mettes il te faut poser un géotextile dessous si tu ne veux pas que les aiguilles ou autres s'enterrent.
Je paille mon potager et jardin/fleurs avec des feuilles de chênes passées à la tondeuse pour les broyer un peu (sans géotextile) mais il faut en remettre régulièrement. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »