INSECTE rongeur de fraisier, mini-rosier, chevrefeuille
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
INSECTE rongeur de fraisier, mini-rosier, chevrefeuille
Bonsoir,
J'ai découvert l'auteur de toutes les attaques de mes feuilles de fraisiers, mini-rosier et chevrefeuille sur balcon: une petite bête noire, active vers 23h qui avec ses copines te detruisent tout sur leur passage en rongeant allegrement les feuilles! Je leur fais la chasse tous les soirs, elles sont pas farouches du tout, ne s'enfuient pas, ne semble pas voler mais voilà, ça me saoule la chasse et quand je vais partir en vacances j'aimerais bien retrouver qqchose à mon retour. Y'a-t-il un moyen de s'en débarrasser durablement?
j'essaye de mettre une photo..

J'ai découvert l'auteur de toutes les attaques de mes feuilles de fraisiers, mini-rosier et chevrefeuille sur balcon: une petite bête noire, active vers 23h qui avec ses copines te detruisent tout sur leur passage en rongeant allegrement les feuilles! Je leur fais la chasse tous les soirs, elles sont pas farouches du tout, ne s'enfuient pas, ne semble pas voler mais voilà, ça me saoule la chasse et quand je vais partir en vacances j'aimerais bien retrouver qqchose à mon retour. Y'a-t-il un moyen de s'en débarrasser durablement?
j'essaye de mettre une photo..

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: INSECTE rongeur de fraisier, mini-rosier, chevrefeuille
Ce sont des punaises.
Reste à déterminer l'espèce.
Reste à déterminer l'espèce.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- celine33320
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: INSECTE rongeur de fraisier, mini-rosier, chevrefeuille

la vie vaut d'être vécue que si on s'en donne la peine de la vivre ! Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer