premières courgettes
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
premières courgettes
j'ai 3 plants de courgettes qui commencent à fleurir
question : comment sait on que la fécondation a marché ?
question : comment sait on que la fécondation a marché ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: premières courgettes
ca m interesse aussi, car j ai eu une prmeiere tournée de fleurs qui n ont rien donné
là , j en ai de nouvelles, j aimerais egalement savoir si je vais enfin pouoir récolter ou non
merci
là , j en ai de nouvelles, j aimerais egalement savoir si je vais enfin pouoir récolter ou non
merci
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
en général les premières fleurs sont des mâles ...les fleurs femelles ont un renflement a la base et si au bout de 2 jours le tout n'est pas sec ou flétris c'est que ça a été pollinisé donc bébé courgette en vu...la fleur ne vit pas plus d'un jour.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
il faut être patient et attendre que çà mûrisse
ben sérieusement je ne pense pas qu'il y a moyen de le savoir, et de toute manière il n'y a rien à faire si la courgette n'est pas fécondée.
D'abord, être bien sûr que des fleurs femelles se soient ouvertes, et patienter (la fleur va sécher et le bébé courgette - l'ovaire - va grossir) en espérant que le bout ne commence pas à jaunir, signe d'une mauvaise fécondation qui se traduit par la chute du fruit.
Si c'est un problème de pollinisateur chronique, alors peut être faut il songer à la pollinisation manuelle...
ah... tu m'as coupé l'herbe sous le pied zagribouille

ben sérieusement je ne pense pas qu'il y a moyen de le savoir, et de toute manière il n'y a rien à faire si la courgette n'est pas fécondée.
D'abord, être bien sûr que des fleurs femelles se soient ouvertes, et patienter (la fleur va sécher et le bébé courgette - l'ovaire - va grossir) en espérant que le bout ne commence pas à jaunir, signe d'une mauvaise fécondation qui se traduit par la chute du fruit.
Si c'est un problème de pollinisateur chronique, alors peut être faut il songer à la pollinisation manuelle...

ah... tu m'as coupé l'herbe sous le pied zagribouille

- lollipop
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, il faut attendre, après ça vient vite... j'ai dû jeter la 1ère courgette de chaque plant, qui est resté petite et qui s'est ramollie en pourrissant, mais depuis, en 3 jours, j'ai ramassé 2 kg de courgettes pour deux pieds.
C'est fou, elles doublent de volume chaque jour !!! Hier soir, elles étaient encore moyenne voire petite, et ce matin, une belle grosse taille normale, comme dans les magasins !! Donc j'ai 12 courgettes à cuisiner là !
C'est fou, elles doublent de volume chaque jour !!! Hier soir, elles étaient encore moyenne voire petite, et ce matin, une belle grosse taille normale, comme dans les magasins !! Donc j'ai 12 courgettes à cuisiner là !

- royalshadow
- Bourgeon de bavard
bon y'a qu'Ã attendre alors
j'espère que ça va marcher parce qu'en ce moment il n'y a que les choux qui sont bons à cueillir et le chou ça lasse
j'espère que ça va marcher parce qu'en ce moment il n'y a que les choux qui sont bons à cueillir et le chou ça lasse

La courgette, comme le chou, en grande quantité, est un laxatif.
Tu risques d'être vite lassé également.
Tu risques d'être vite lassé également.
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
j'ai mange mes 1eres petites courgettes a la croque ,
c'est tres bon surtout les jaunes (gout de noisette)
c'est tres bon surtout les jaunes (gout de noisette)
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
j'aime beaucoup les courgettes crues, ça a effectivement un bon petit gout de noisettes.
en salade je mets un peu d'huile de noix pour accentuer cet effet
en salade je mets un peu d'huile de noix pour accentuer cet effet