Anti-chat !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Anti-chat !!

Message par alban »

Bonjour,

J'ai acheté en magasin un répulsif qui sent vraiment très mauvais mais qui ne dérange absolument pas les chats qui viennent faire devant ma fenêtre. :evil: :evil:
J'ai lu sur ce site plusieurs trucs concernant des produits plus naturels comme la farine de moutarde ou le poivre de coriandre mais je ne sais pas où les trouver ??

Pouvez-vous me dire où et éventuellement un truc radical qui me permettrait de ne pas avoir recours à l'extermination !
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Oui, oui, Alban, un "truc" qui marche vraiment bien, là où tu ne veux pas voir les chats (oh! c'est si mignon les chatons!) eh bien tu poses du grillage!!! ils détestent marcher dessus! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonsoir,

Nous avions déliré sur le sujet suivant "chats aimant gratter la terre", initié par moi-même à cause des chats du quartier qui aimaient deterrer à tour de rôle me camélias et mes lauriers roses...

Je dirais pour résumer :

- tu peux acheter un PAE (pistolet à eau...), t'armer de patience et assouvir ainsi une légitime vengeance.
- le souffre (pas essayé)
- le houx (non plus)
- les grillages pour faire le tour de la plante

Si on résume Rhodos, un truc qui pique ?

Courage, je sais ce que c'est.....

Cathie :D
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

chat

Message par hendy »

la seule fois ou j' ai pu me départir d' un chat il y a une dizaine
d' année..ce fut lorsque le chien du voisin se mit à japper et que le chat du second voisin est monté dans un arbre( chez moi). et le boyau d' arrosage a servi.. pauvre chat tout mouillé .. il a toujours évité mon terrain par la suite... pour le nombre de fois ou il a utilisé mon terrain comme champs sanitaire.....
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Cathie, le grillage posé à plat ne fait pas bobo aux chats, çà pique pas, j'aime trop ces zanimo si mignons pour leur faire mal, c'est juste qu'ils n'aiment pas marcher dessus!
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

suite

Message par alban »

Bon, ok le grillage ça peut être utile mais moi je n'ai pas de plante particulière à protéger; ces p...... de chats ils font leurs besoins sous ma fenêtre, il y a des plantes mais rien de bien précieux.

Alors pas de mixture miracle à répandre ?

Entièrement d'accord pour l'onde de choc mais il va falloir que je me cache bien et que mon voisin ne me voit pas ( ce sont ses chats à lui !).

Ah nos amis les bêtes ...
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

quand ma grand-mère habitait encore à la campagne, elle avait un chat, et il se "fourrait toujours dans ses pattes" quand elle faisait la cuisine... un jour elle en a eu marre, à tel point qu'elle lui a fait sentir le poivrier! le chat n'a jamais remis les pieds dans la cuisine, mais il aimait toujours autant ma grand-mère!!!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

si il y a du grillage par terre, les chatons-mignons-bêtes à fourrure-peluches adorables que je leur fais des bisous tout le temps :P ... bref ils ne viennent pas gratter la terre parce qu'ils ne peuvent pas! :twisted: :twisted:
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

A mon grand desespoir, (excuse-moi Rhodos), je n'ai jamais pu tester le jet d'eau, à mon avis le plus efficace..... Le jet est dans le garage et le chat qui se montre à l'autre bout du jardin, donc, le temps que j'arrive....

Quand la terre finit par se tasser, il se lasse... J'ai trouvé un répulsif à chat puant, ça empeste l'atmosphère .... pour l'efficacité.....

Courage, tu pourrais essayer le houx si tu en trouves.... ça ne pique pas trop, je ne suis pas une tortionnaire de chat....

Allez courage,

Cathie :D
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

Bonjour,
Je réponds à ce message parce que J'ADORE les chats !

Pour empêcher un chat de venir, d'abord il ne faut pas les attirer.
Beaucoup de chats adorent l'eau de Javel, qui les rend.... euphoriques !
D'autres sont très sensibles à l'odeur de l'olive verte et au thym.

Maintenant, pour éviter qu'un chat (que l'on n'attire pas), vienne chez vous, vous avez effectivement la possibilité d'utiliser un pistolet à eau.
Mais attention : vous devez pulvériser l'eau sans que l'animal vous voit.
Sinon, il va associer l'interdiction d'aller à cet endroit, mais uniquement quand vous êtes là. Il ne faut pas qu'il assimile l'interdiction à votre présence sur les lieux.
Il va sans dire qu'il est inutile de viser "en plein dans l'oeil", mais surtout, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de prise électrique dans le champ de visée.

Sinon, on peut utilement utiliser des boules de naphtaline disposées ça et là (évidemment, il faudra les renouveler...).

Une autre technique consiste à déposer des feuilles de papier alu car les chats n'aime pas cette matière sous leurs coussinets....
Evidemment ce n'est pas très esthétique.

Ma préférence va au pistolet à eau qui m'a toujours donné entière satisfaction jusqu'à présent.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Chère Cathie, cher Cosmos98, j'adore, comme vous, les chats, j'en ai deux (chats bien sûr! :lol: ), à mon sens, et sans vouloir insister, le grillage me semble être la meilleure solution, posé à plat sur le sol aux endroits "stratégiques", nos adorables minous n'y viennent plus car leurs coussinets roses n'aiment pas dutout, et surtout, ils ne peuvent plus gratter dans la terre, cela a l'avantage formidable de ne pas leur faire de mal et de les "décourager" de venir gratter où vous ne voulez pas qu'ils viennent gratter et faire "leurs besoins naturellement naturels", ils sont si mignons! :twisted:

Cordialement
Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

l'idée de vous voir dans le jardin à l'affut d'un chat, caché sous un camouflage feuillu avec un pistolet à eau (rose!!! LOL!!!) à la main, est très rigolotte!!!! Image
j'aime beaucoup!!! Image
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Si vraiment tu veux rire au sujet des PAE, fais une recherche sur le forum avec la requette : "chat aimant gratter la terre". Alain a du archiver certains sujets mais il reste page 20 : "chats aimant gratter la terre - solution".

Tu vas avoir un peu de lecture, mais dans certains passages, nous étions assez en forme pour le sujet....

Bonne lecture,

@ +

Cathie :lol:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Ben... ciçou, j'ai"grondé" mes chats quand ils venaient gratouiller là où je ne veux pas, eh bien çà marche bien!! Mais je ne les attends pas avec le "jet d'eau" pour leur faire froid et les mouiller, c'est pas humain çà!!! Je mets du grillage à plat sur le sol, çà suffit............ ils sont si mignons!!! :twisted:

BizouX
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

La probabilité pour que le chat attende ton tuyau (c'est rusé comme animal) est tellement faible que tu peux dormir tranquille Rhodos....

Chez moi, pas de problème..... les chats peuvent venir gratter....

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Ah, bon, pas de pb alors Cathie?
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

Bonjour
Je vois que le sujet passionne !

Pour répondre à je-ne-sais-plus-qui (pardonnez-moi), le fait d'utiliser un pistolet à eau sur un chat ne le martyrise pas du tout.
J'avais bien précisé "ne pas viser dans l'oeil". Ce n'est pas nécessaire.
De toutes façons, en principe, une simple "volée de gouttes d'eau" sur la fourrure suffit.
Il ne s'agit pas de déverser des trombes d'eau sur le chat !

Par ailleurs, je n'ai pas la chance d'avoir un jardin donc je m'imagine mal mettre du grillage autour de mon canapé ou autour des rideaux.
D'où l'utilisation du pistolet à eau, que je n'ai eu à utiliser à une seule occasion (mais avec chaque chat...).

Qu'on ne s'inquiète pas :
mon chat n'est pas malheureux, c'est un mâle heureux (oui je sais elle facile celle-là...).
Mais sachez que mon chat et moi.... on est faits l'un pour l'autre (on est Félins pour l'autre...).

Bon j'arrête, c'est promis.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Je ne doute pas que ton chat soit heureux Cosmos, les miens le sont aussi, c'est évident pour moi, sinon, on n'a pas de chat...

Bizou
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

Rhodos, c'était une boutade pour vous faire sourire :
"mon chat n'est pas un "MALHEUREUX" mais c'est un "MÂLE HEUREUX".

(idem pour la phrase suivante....)
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

C'est super............!!! les chatons sont adorables!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

Ah ! Rhodos ! j'oubliais !

Pourquoi est-ce que je pense que le pistolet à eau a plus de chance qu'un grillage ????

Mais voyons parce que c'est bien connu : les chats n'aiment pas l'eau !

Parce que dans l'eau, Minet râle.

= DANS L'EAU MINERALE



Allez, encore un sourire....
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

Salut,
je pense à mon tour que tu vas pouvoir attendre des heures avant de l'arroser et si jamais il te voit ... raté !!
J'ai moi aussi 1 chat, quand je plante quelque chose, je peux être sur qu'elle va y aller, soit gratter, soit se cacher pour jouer...j'aime pas des masses mais tant pis je joue avec elle... J'aime trop jouer avec mon chat et les plantes eh ben ça se replante ...

A +..
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

cosmos98 a écrit :le fait d'utiliser un pistolet à eau sur un chat ne le martyrise pas du tout.
J'avais bien précisé "ne pas viser dans l'oeil". Ce n'est pas nécessaire.
De toutes façons, en principe, une simple "volée de gouttes d'eau" sur la fourrure suffit.
Il ne s'agit pas de déverser des trombes d'eau sur le chat !
ça a tout de meme l'air assez technique ton truc... !!!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

Mais non voyons : on vise le chat.
Et si on ne sait pas bien viser, c'est pas grave, l'important est qu'il reçoive de la flotte ! C'est tout bête, rien de technique.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je tenais à vous rassurer : je ne passe pas ma vie à guetter le chat gratteur le tuyau d'arrosage dans la main.....

De toute manière, il est bien plus malin que moi et je ne voudrais pas leur faire de mal, même s'ils m'ont bien agacée ce printemps....

Cathie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »