Pourquoi ne pas présenter en photos nos chez nous
- Toeva
- Grossiste en parlotte
on peut faire un camping dans 500 m de jardin ? je suis tranquille les travaux au rythme de mon chéri, ne seront jamais finisFAIS GAFFE, ON EST CAPABLE, TOUS, DE TE PRENDRE AU MOT ET T'ES MAL

par contre ma belle famille habite l'yonne il n'est pas impossible qu'un jour je squatte chez toi

petite ève
- la normande
- Fleur de pipelette
- la normande
- Fleur de pipelette
- la normande
- Fleur de pipelette
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
T'inquiètes, j'ai très bon caractère. Désolée, je ne savais pour les appareils. J'espère que tu pourras bientôt t'en procurer -ils sont de - en - chers.eric.pal a écrit :Bonjour tatine , j'espere que tu la pas mal pris , pour ce qui es de ma maison je n'ai toujours pas d'appareil photo numérique ni de scanner mais je te promet te t'envoyé bientot une photo de ma maison car ton idée et bonne sa nous donne un aperçu d'autre jardin.
A bientot je l'espère.
Joli ORION 3

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Sympa de voir vos univers respectifs...de belles maisons...de beaux jardins...
Moi, je suis à Paris, sous les toits, 5 balconnets d'1m2 chacun( dont un réservé à l'étendage du linge, un autre entièrement grillagé, pour les minous ...)
Voilà une des fenêtres du salon
un Pierre de Ronsard( jeune) du lierre dans des jardinières
Moi, je suis à Paris, sous les toits, 5 balconnets d'1m2 chacun( dont un réservé à l'étendage du linge, un autre entièrement grillagé, pour les minous ...)
Voilà une des fenêtres du salon
un Pierre de Ronsard( jeune) du lierre dans des jardinières

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- Léa.
- Liseron du clavier
Oh! tu trouves ça gris ???
Bon, c'était en février, sous la neige, et sans les feuilles aux arbres, mais, c'est pas tout à fait gris !!!
Là il y a un peu plus de verdure, la photo date d'avant hier, c'est le square du Sacré-Coeur, vu sous un autre angle par rapport à la photo du dessus.
J'aime beaucoup Paris, alors...je suis, peut-être, un peu partiale

Bon, c'était en février, sous la neige, et sans les feuilles aux arbres, mais, c'est pas tout à fait gris !!!

Là il y a un peu plus de verdure, la photo date d'avant hier, c'est le square du Sacré-Coeur, vu sous un autre angle par rapport à la photo du dessus.
J'aime beaucoup Paris, alors...je suis, peut-être, un peu partiale

- Cathie
- Roi du massif
Paris est une ville très verte... il y a une multitude de jardins... cachés... je visiterai volontiers celui de Matignon ou du Palais de l'Elysée (en toute simplicité
)
Et d'autres sont publics... je vais très souvent au Parc Floral et je pourrais citer les jardins du Luxembourg, les Tuileries, j'en passe...
Paris est une très belle ville, même si je m'en suis éloignée. Il y a un charme inimitables dans certains quartiers...
Cathie

Et d'autres sont publics... je vais très souvent au Parc Floral et je pourrais citer les jardins du Luxembourg, les Tuileries, j'en passe...
Paris est une très belle ville, même si je m'en suis éloignée. Il y a un charme inimitables dans certains quartiers...
Cathie

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Ce qui m'a toujours rendue triste à Paris ce sont les murs tout gris et les endroits que les touristes ne voient pas : les petites rues qui semblent abandonnées, sales (les gens sont sales), les cours intérieures plus belles quand j'étais toute petite, derrières les magnifiques porches -détritus, pisse et le reste-, les petits jardins de quartiers qui n'intéressent plus grand monde -petite, le bac à sable était propre-. On dit Paris la plus belle ville du monde OUI ! mais seulement pour ceux qui n'y vivent pas tous les jours.
Désolée de ce regard un peu triste sur ma ville, je suis une vrais parigotte de l'Opéra et mon homme de la République. Mais c'est comme cela que je la vois maintenant.
Désolée de ce regard un peu triste sur ma ville, je suis une vrais parigotte de l'Opéra et mon homme de la République. Mais c'est comme cela que je la vois maintenant.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Cathie
- Roi du massif
Moi, je trouve que Paris s'est embourgeoisée... il n'y a plus de "titi" parisiens, de petit peuple parisien, de quartiers vraiment populaires... Quand j'étais petite, mon père travaillait aux halles, le marché de Paris, puis à Bercy, un vieux village... ma marraine habitait le marais. A l'époque, c'était vraiment pour des gens peu riches, aujourd'hui....
L'argent gouverne Paris, tout est spéculation... Pourtant on dépense des sous pour nettoyer la ville.... on a rasé et on rasera encore des quartiers entiers...
Tatine, regarde ce qu'on a fait de Belleville....
J'ai beaucoup arpenté Paris à pied, quand j'étais étudiante... je traversais Paris à pied pour aller au ciné... entre deux cours, j'allais au Luxembourg.
La seule chose que je pourrais reprocher à Paris, c'est qu'elle a perdu de son naturel, on la veut trop parfaite....
Mais il reste des tas de quartiers, de rues sympa... Paris se visite à pied et en bateau-mouche, le soir de préférence.
J'ai habité Paris et sa proche banlieue pendant 35 ans, je ne pourrais plus maintenant.... j'y vais assez souvent et à chaque fois je suis contente d'en repartir. Il y a trop de monde pour moi maintenant.
Cathie
L'argent gouverne Paris, tout est spéculation... Pourtant on dépense des sous pour nettoyer la ville.... on a rasé et on rasera encore des quartiers entiers...
Tatine, regarde ce qu'on a fait de Belleville....
J'ai beaucoup arpenté Paris à pied, quand j'étais étudiante... je traversais Paris à pied pour aller au ciné... entre deux cours, j'allais au Luxembourg.
La seule chose que je pourrais reprocher à Paris, c'est qu'elle a perdu de son naturel, on la veut trop parfaite....
Mais il reste des tas de quartiers, de rues sympa... Paris se visite à pied et en bateau-mouche, le soir de préférence.
J'ai habité Paris et sa proche banlieue pendant 35 ans, je ne pourrais plus maintenant.... j'y vais assez souvent et à chaque fois je suis contente d'en repartir. Il y a trop de monde pour moi maintenant.
Cathie

- Lili-Vanille
- Graine de timide
- Léa.
- Liseron du clavier
Ce doit être bien agréable d'y vivre au quotidien !
La Normandie est une jolie région verte et les paysages ne sont pas monotones.
Je me souviendrai toujours de cette vision, près de Cherbourg, un petit village niché dans la verdure sur les hauteurs de la ville, une petite rue toute simple et tout à coup, à l'horizon, encadrée par les façades des maisons et le vert des jardins, un magnifique bout de Mer bleue...
inattendue, ...
La Normandie est une jolie région verte et les paysages ne sont pas monotones.
Je me souviendrai toujours de cette vision, près de Cherbourg, un petit village niché dans la verdure sur les hauteurs de la ville, une petite rue toute simple et tout à coup, à l'horizon, encadrée par les façades des maisons et le vert des jardins, un magnifique bout de Mer bleue...
inattendue, ...
- Lili-Vanille
- Graine de timide
Hélas, je suis à 37 kms de la mer (Granville) et ne bénéficie d'une place dans une voiture que de temps en temps...
Mais j'adore cette région de bocage, avec les haies, les vaches et les ânes dans les prés, les douces collines... Et j'adore cette maison au bout du chemin, avec ses grands arbres et son potager fleuri bien caché - mais en plein soleil! 

Lili, Vanille et les chats du Bocage.