Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Tout à fait Odile, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes.
J'ai même fait une découverte au jardin.J'avais semé un mélange de graines l'an dernier de Josie.Une plante en particulier attire mon oeil.J'ai cru que c'était une sauge sclarée. Chouette!!
Lors d'une bourse aux plantes, j'en prends un ou deux exemplaires aussi pour l'identifier pleinement.On me dit, non pas de sauge mais un phlomis.Ha!!!Un peu déçue mais bon.
Je l'avais tout de même planté dans mon massif côté cabane et là !!!! héhé une sauge sclarée.Je vous dit pas mon bonheur.
Les deux plants emportés à la bourse sont revenus avec moi.Je les avais planté dans mon potager, en bout de terrain.Je crois que je vais vite les déplanter pour les mettre ailleurs.
J'ai même fait une découverte au jardin.J'avais semé un mélange de graines l'an dernier de Josie.Une plante en particulier attire mon oeil.J'ai cru que c'était une sauge sclarée. Chouette!!
Lors d'une bourse aux plantes, j'en prends un ou deux exemplaires aussi pour l'identifier pleinement.On me dit, non pas de sauge mais un phlomis.Ha!!!Un peu déçue mais bon.
Je l'avais tout de même planté dans mon massif côté cabane et là !!!! héhé une sauge sclarée.Je vous dit pas mon bonheur.
Les deux plants emportés à la bourse sont revenus avec moi.Je les avais planté dans mon potager, en bout de terrain.Je crois que je vais vite les déplanter pour les mettre ailleurs.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'en ai trois dans mon jardin de ces sauges sclarées , c'est vrai qu'elles sont spectaculaires
et tu verras , ça se ressème "tout seul" (enfin avec l'aide des oiseaux je pense) la plus belle que j'ai est venue là toute seule
je ferai une photo pour te montrer à quoi t'attendre ; et en plus c'est hyper costaud , vivace de chez vivace

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
la mienne (cadeau
)est replantée à un endroit où elle pourra s'étendre . par contre j'ai continué à jardiner les copains auraient trouvé le jardin encore plus
Tu es comme moi Natou quand on reste sans jardiner la 1ère chose que l'on fait en rentrant ! tout remettre en état !! bonne nuit

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Natou, cela fait du bien aussi de rentrer aussi même si parfois on est contente de prendre un peu l'hermitage.
Moi par contre c'est bien des phlomis, il me semble qui ont poussé dans ma barquette de semis, mais pit-être que si je les met au jardin se transformeront en sauge sclarée
va savoir.
Je pense que j'ai une pousse de lysimiaque chlétroides qui a poussé car elle est à l'endroit où normalement je l'avais planté à l'automne. J'ai vu ce matin qu'elle préparait un bouton de fleur, je verrai bien si c'est bien elle.
Je pensais au printemps qu'elle ne pousserai pas.
A+ Catden
Moi par contre c'est bien des phlomis, il me semble qui ont poussé dans ma barquette de semis, mais pit-être que si je les met au jardin se transformeront en sauge sclarée

Je pense que j'ai une pousse de lysimiaque chlétroides qui a poussé car elle est à l'endroit où normalement je l'avais planté à l'automne. J'ai vu ce matin qu'elle préparait un bouton de fleur, je verrai bien si c'est bien elle.

Je pensais au printemps qu'elle ne pousserai pas.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Agathe, tu as raison ça fait du bien d'y retourner.
Catden, chez moi aussi elle a repris, je pensais aussi qu'elle m'avait lachée.Elle ne doit pas être si fragile que ça, il faut juste lui laisser le temps.
J'ai ressemé de ce mélange de Josie et je crois revoir de cette sauge, je ne vais plus savoir quoi en faire.....
Mamiris, je crois que l'on est tous pareil,on court vite voir notre bébé.
K6, ça prends tant de place que ça???Cette sauge??
Punaise qu'il fait chaud,c'est insupportable. Il fera encore plus chaud cette après midi.Je vais rester bien confiner chez moi, dans ma cave bien au frais,j'ai du linge qui m'attend et du rangement alors....
Ha oui je suis si contente qu'il faut que je vous le dise.Pour le mariage il me manquait le chapeau.Hé oui je voulais un chapeau,aussi étonnant que celui puisse paraitre je ne suis pas du tout femme à chapeau mais pour cette circonstance j'en voulais un.
J'en ai fait des magasins et rien qui me plaisait ou alors bien trop cher.
Hier, Ã une brocante, un stand d'artisanat.Et il y a des chapeaux.D'abord j'ai vu des couleurs jaune orange etc et dans la pile du violet.(oui ma robe est violette)
J'essaie,nickel.La forme tout comme je voulais.
Le top de l'histoire est que c'est de l'artisanat malgache. Ce sera la touche pour ce mariage, un joli clin d'oeil.Enfin c'est ainsi que je le vois.
En plus la vendeuse connait très bien la famille de ma futur belle fille.
Catden, chez moi aussi elle a repris, je pensais aussi qu'elle m'avait lachée.Elle ne doit pas être si fragile que ça, il faut juste lui laisser le temps.

J'ai ressemé de ce mélange de Josie et je crois revoir de cette sauge, je ne vais plus savoir quoi en faire.....
Mamiris, je crois que l'on est tous pareil,on court vite voir notre bébé.

K6, ça prends tant de place que ça???Cette sauge??
Punaise qu'il fait chaud,c'est insupportable. Il fera encore plus chaud cette après midi.Je vais rester bien confiner chez moi, dans ma cave bien au frais,j'ai du linge qui m'attend et du rangement alors....
Ha oui je suis si contente qu'il faut que je vous le dise.Pour le mariage il me manquait le chapeau.Hé oui je voulais un chapeau,aussi étonnant que celui puisse paraitre je ne suis pas du tout femme à chapeau mais pour cette circonstance j'en voulais un.
J'en ai fait des magasins et rien qui me plaisait ou alors bien trop cher.
Hier, Ã une brocante, un stand d'artisanat.Et il y a des chapeaux.D'abord j'ai vu des couleurs jaune orange etc et dans la pile du violet.(oui ma robe est violette)
Le top de l'histoire est que c'est de l'artisanat malgache. Ce sera la touche pour ce mariage, un joli clin d'oeil.Enfin c'est ainsi que je le vois.

- doudouk6
- Liseron du clavier
elle n 'est pas belle la vie ?
Pour la sauge , la taille est d'environ 1m20 et au niveau de l 'odeur je ne sais pas si j 'aime ou je n 'aime pas
Pour la sauge , la taille est d'environ 1m20 et au niveau de l 'odeur je ne sais pas si j 'aime ou je n 'aime pas
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Natou
- Empereur jardinier
Ho oui elle est belle la vie.Elle est faite de petits bonheurs et ce sont les plus beaux.
Parfois de grands sont beaux aussi mais sont plus rares.
Parfois de grands sont beaux aussi mais sont plus rares.
- k6hte
- Empereur jardinier
natou fais un tour sur mon post pour voir ma sauge sclarée ; elle fait au moins un mètre de haut , ça oui , et en encombrement presque autant , c'est une sorte de monssstre mais j'aime ses couleurs de fleurs roses nacrées de blanc , puis tout à fait blanches
c'est un feu d'artifice à elle toute seule
et bien contente pour ton chapeau , si tu avais envie c'est chouette , et on voudra une tite photo de la maman du marié

et bien contente pour ton chapeau , si tu avais envie c'est chouette , et on voudra une tite photo de la maman du marié

- catden
Bonjour Oh oui, on veut aussi une photo de Natou avec son bô chapeau.
Aujourd'hui il va faire aussi chaud chez nous que chez vous, je viens de voir cela à la météo. Nous avons en prime le vent d'autan, cela va être sec, sec, sec sec ce soir. Dedans il fait déjà 23,5°. Courage à ceux qui habites vers bordeaux avec 40° ça va chauffer.
A+ Catden
Aujourd'hui il va faire aussi chaud chez nous que chez vous, je viens de voir cela à la météo. Nous avons en prime le vent d'autan, cela va être sec, sec, sec sec ce soir. Dedans il fait déjà 23,5°. Courage à ceux qui habites vers bordeaux avec 40° ça va chauffer.
A+ Catden
Natou a écrit :

- Natou
- Empereur jardinier
K6 je suis allée voir hier déjà sur ton post, d'ailleurs j'y avais laissé un petit mot.
Oui bien sur que vous aurez la photo enfin quelques unes si vous êtes bien sages.
Agathe, oui ma belle fille est malgache et je te rassure je croule déjà sous la vanille.Pas encore les litchis : là c'est dommage.
Oui il va faire très chaud, tout est fermé chez moi,volets et fenêtres.j'ai horreur de ces moments là car on se dit qu'il faut beau mais il faut se calfeutrer, s'enfermer pire qu'en hiver.
Oui bien sur que vous aurez la photo enfin quelques unes si vous êtes bien sages.
Agathe, oui ma belle fille est malgache et je te rassure je croule déjà sous la vanille.Pas encore les litchis : là c'est dommage.
Oui il va faire très chaud, tout est fermé chez moi,volets et fenêtres.j'ai horreur de ces moments là car on se dit qu'il faut beau mais il faut se calfeutrer, s'enfermer pire qu'en hiver.
C'est pareil chez moi, j'ai rentré les draps mis à sécher ce matin et j'ai tout refermé, même pas le courage d'allumer le barbecue le soir et je fais de l'ombre à l'arum avec une cagette, et aux cucurbitacées qui tirent une de ces têtes si je ne le fais pas... et là il faut que je retourne bosserNatou a écrit : Oui il va faire très chaud, tout est fermé chez moi,volets et fenêtres.j'ai horreur de ces moments là car on se dit qu'il faut beau mais il faut se calfeutrer, s'enfermer pire qu'en hiver.

- k6hte
- Empereur jardinier
on va être hyper sages tu penses natou ! nous aussi on est calfeutrés , chaleur atroce aujourd'hui , ce soir on va s'amuser à arroser , car ils annoncent des orages , qui cette nuit , qui demain , "peut être" , l'orage étant le truc le plus traître qui soit , il tape ici et à 10 kms rien du tout 

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Il ne fait pas super beau, temps mitigé et pas trop chaud, j'ai ressemé des carottes.je m'obstine, on verra bien.De ce fait, j'ai sorti une rangée de navets que je vais préparer pour congeler.NOus en avons mangé cette semaine déjà et il faut pas abuser, mes hommes n'en raffolent pas tant que ça.Quoi que j'ai trouvé une recette avec des oignons navets curry cumin, raisin sec et abricot sec, très sympa.Ils ont aimé.
J'ai repiqué des salades aussi dans les espaces laissées par celles qui sont mangées. Repiqué mes ridicules poireaux, et quand je dis ridicule c'est ridicule. Bref.
Repiqué aussi quelques mufliers et des lavatères violettes.
Je suis vraiment très déçue par mes fleurs devant la maison.Les annuelles ne donnent vraiment rien du tout c'est très étonnant.Il a du faire trop chaud pour elle lors de l'implantation et là elles survivent plutôt.
Je suis entrain d'implanter des vivaces plutôt. Mais ce sont de très jeunes vivaces, cela met du temps à pousser mais en attendant il faut bien mettre des annuelles mais si elles ne poussent pas plus que ça, hummm
Il ne fait pas super beau, temps mitigé et pas trop chaud, j'ai ressemé des carottes.je m'obstine, on verra bien.De ce fait, j'ai sorti une rangée de navets que je vais préparer pour congeler.NOus en avons mangé cette semaine déjà et il faut pas abuser, mes hommes n'en raffolent pas tant que ça.Quoi que j'ai trouvé une recette avec des oignons navets curry cumin, raisin sec et abricot sec, très sympa.Ils ont aimé.
J'ai repiqué des salades aussi dans les espaces laissées par celles qui sont mangées. Repiqué mes ridicules poireaux, et quand je dis ridicule c'est ridicule. Bref.
Repiqué aussi quelques mufliers et des lavatères violettes.
Je suis vraiment très déçue par mes fleurs devant la maison.Les annuelles ne donnent vraiment rien du tout c'est très étonnant.Il a du faire trop chaud pour elle lors de l'implantation et là elles survivent plutôt.
Je suis entrain d'implanter des vivaces plutôt. Mais ce sont de très jeunes vivaces, cela met du temps à pousser mais en attendant il faut bien mettre des annuelles mais si elles ne poussent pas plus que ça, hummm
- catden
Coucou Natou, je t'ai laissé un mail l'as-tu reçu?
Bien ici c'est reparti pour la chaleur. Dis tu as bien travaillé au jardin aujourd'hui.
Les navets ici avec les altises y a pas moyen, j'en avais semé au printemps n'ont rien donné.
Hier j'ai arraché mon ail je vais préparer la parcelle pour y replanter des salades d'automne ou des choux.
A+ Catden
Bien ici c'est reparti pour la chaleur. Dis tu as bien travaillé au jardin aujourd'hui.
Les navets ici avec les altises y a pas moyen, j'en avais semé au printemps n'ont rien donné.
Hier j'ai arraché mon ail je vais préparer la parcelle pour y replanter des salades d'automne ou des choux.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Non Catden je n'ai rien reçu.
Oui j'ai assez bien travaillé, mais j'en garde pour demain.
Je vais voir si ma voisine veut bien m'accompagner pour tenter la cueillette de champignons. Sinon ce sera un peu de jardinage ou sinon si le temps le permet un peu de bronzette, mais ça c'est pas gagné je pense.
Oui j'ai assez bien travaillé, mais j'en garde pour demain.
Je vais voir si ma voisine veut bien m'accompagner pour tenter la cueillette de champignons. Sinon ce sera un peu de jardinage ou sinon si le temps le permet un peu de bronzette, mais ça c'est pas gagné je pense.
Natou a écrit : Je suis entrain d'implanter des vivaces plutôt. Mais ce sont de très jeunes vivaces, cela met du temps à pousser mais en attendant il faut bien mettre des annuelles mais si elles ne poussent pas plus que ça, hummm

- catden
Bien zut alors pas dans la boite mail du forum direct sur ta boite mail de l'ordi. C'est bien toi dès fois qui m'envoir des mails de blagues je me trompe pas là ?
Bon j'ai été chercher mes petits fromages et j'ai aussi profité du petit marché des producteurs qu'il y a tous les vendredis de l'été. Ensuite je suis restée au jardin jusqu'à la nuit.
Bonne nuit.
Catden
Bon j'ai été chercher mes petits fromages et j'ai aussi profité du petit marché des producteurs qu'il y a tous les vendredis de l'été. Ensuite je suis restée au jardin jusqu'à la nuit.
Bonne nuit.
Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Ha oui je l'ai eu merci.Quand je t'ai répondu hier,c'est que je n'étais pas sur mon ordi.Mais là comme j'ai ouvert le mien j'y ai trouvé ton mail.merci.
Ce matin sortie champignons.J'hésite à y mettre un "s" car on a trouvé deux champignons.Deux malheureuses girolles.On va pas aller loin avec ça.J'ai cru qu'après ces grosses chaleurs et ces pluies à répétitions les champignons pousseraient.Ben non ou alors faut voir dans d'autres forets.Mais là je sais pas si j'ai encore le temps avec Vendredi.
J'ai bien d'autres choses à faire.
On a décidé qu'après le repas, certaines personnes qui le souhaitent pouront passer encore chez nous pour finir cette journée ensemble.Du coup me voila à penser à préparer des petites choses à grignoter le long de la soirée. Ensuite il faudra faire tout ça.Le ménage à fond, et déplacer les meubles.
Pas grave,j'ai l'habitude des trucs au dernièr moment, je crois même que j'aime ça.
Au jardin, j'ai repiqué des choux raves qu'une voisine m'a donné.
Cette après midi je suis sortie me promener un peu dans les prés, je voulais faire un bouquet champêtre.là aussi ben je peux repasser car il n'y a plus rien, évidement les agriculteurs ont fait leur foin.
BOn pas grave je me rattrape en cueillant des mûres. Oui oui des mûres.Elles sont sucrées mais pas excessivement gouteuse.mais pas grave demain soir je prévois de faire un tiramisu aux framboises et elles iront très bien en décor sur le dessus.
Je pense qu'il doit exister deux sortes de mûres l'une plus précoces car on voyait très bien celle d'aout elles sont encore bien vertes et riquiqui.
Ce matin sortie champignons.J'hésite à y mettre un "s" car on a trouvé deux champignons.Deux malheureuses girolles.On va pas aller loin avec ça.J'ai cru qu'après ces grosses chaleurs et ces pluies à répétitions les champignons pousseraient.Ben non ou alors faut voir dans d'autres forets.Mais là je sais pas si j'ai encore le temps avec Vendredi.
J'ai bien d'autres choses à faire.
On a décidé qu'après le repas, certaines personnes qui le souhaitent pouront passer encore chez nous pour finir cette journée ensemble.Du coup me voila à penser à préparer des petites choses à grignoter le long de la soirée. Ensuite il faudra faire tout ça.Le ménage à fond, et déplacer les meubles.
Pas grave,j'ai l'habitude des trucs au dernièr moment, je crois même que j'aime ça.
Au jardin, j'ai repiqué des choux raves qu'une voisine m'a donné.
Cette après midi je suis sortie me promener un peu dans les prés, je voulais faire un bouquet champêtre.là aussi ben je peux repasser car il n'y a plus rien, évidement les agriculteurs ont fait leur foin.
BOn pas grave je me rattrape en cueillant des mûres. Oui oui des mûres.Elles sont sucrées mais pas excessivement gouteuse.mais pas grave demain soir je prévois de faire un tiramisu aux framboises et elles iront très bien en décor sur le dessus.
Je pense qu'il doit exister deux sortes de mûres l'une plus précoces car on voyait très bien celle d'aout elles sont encore bien vertes et riquiqui.
- doudouk6
- Liseron du clavier
Attention , il n'y a pas la douve par chez vous dans les mures ?Natou a écrit : BOn pas grave je me rattrape en cueillant des mûres. Oui oui des mûres.Elles sont sucrées mais pas excessivement gouteuse.mais pas grave demain soir je prévois de faire un tiramisu aux framboises et elles iront très bien en décor sur le dessus.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Doudou
J'ai du regarder sur Google car je ne connaissais pas la douve du foie.
Je fais attention seulement de ne pas cueillir les mûres qui se trouvent près du sol à cause des renards. C'est tout.
Mais depuis le temps que je cueille et mange les mûres.......
Je fais attention seulement de ne pas cueillir les mûres qui se trouvent près du sol à cause des renards. C'est tout.
- catden
Bonsoir Natou, tu as bien de la chance d'avoir déjà des mûres, ce soir en promenant la chienne derrière chez moi, j'allais regarder si cette année il y en aurait assez, mais elles sont seulement en fleurs. Faudra attendre encore longtemps. Celles du jardin commencent pourtant à se colorer mais elles sont bien moins gouteuses que les sauvages et j'aurai voulu justement mélanger les cultivées avec les sauvages.
J'ai aussi coupé le foin pour les lapins l'hiver et ça y est il est sec et à l'abri.
A+ Catden
J'ai aussi coupé le foin pour les lapins l'hiver et ça y est il est sec et à l'abri.
A+ Catden
- doudouk6
- Liseron du clavier
Avec les renards il y a aussi l 'échinococcose (qui résiste parait-il à la congélation mais pas à la cuisson dixit Roger GogolNatou a écrit :Bonjour Doudou

D'autre part ,j 'ai reçu le courrier attendu , génial , j 'attends maintenant la traduc
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour Natou
Chez nous aussi les mûres sont en fleur.
Cependant, tous les buissons bordent les champs et les agriculteurs pulvérisent des tonnes de traitements sur leurs cultures ... forcément les mûres en "profitent"
donc je m’abstiens de les cueillir... 
Chez nous aussi les mûres sont en fleur.
Cependant, tous les buissons bordent les champs et les agriculteurs pulvérisent des tonnes de traitements sur leurs cultures ... forcément les mûres en "profitent"