Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
LoloFreeman
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juin 2011 18:14
Région : Picardie

Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par LoloFreeman »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mon chat qui s'avère être un excellent chasseur, me rapporte presque quotidiennement des rongeurs en tout genre. Je dois dire qu'il fait bien son boulot, mais je me retrouve de ce fait avec un tas de dépouilles mortes dans le jardin.
Que puis-je en faire? Les brûler? Je crois qu'il est interdit de brûler ses déchets.
Les enterrer? Je crois que c'est également interdit à moins de 30m des habitations.
Les mettre à la poubelle? Interdit également car considéré comme déchets à risques. Les déchetteries n'en veulent pas pour les mêmes raisons...
Alors que faire??? Les donner à manger au chien qui le fait déjà partiellement, au risque qu'il tombe malade? C'est une plaisanterie bien sûr mais du coup je ne vois pas trop de solution. Si quelqu'un peut m'indiquer sa manière de faire ça me serai bien utile!
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par simseb »

Un trou et hop.

Interdit, interdit... il est interdit d'interdire !
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par kiss170 »

AH pas facile la plus part des personnes prennent le Gauche et jéte à la poubelle pas vu pas pris dise t'il
sinon vous avez le droit de les enterrer mais a 30 cm de profondeur tout animal moins de 10 kg maximum avec de la chaux dessus qui favorise la décomposition si vous etes propriétaire du terrain
pour info un chat rapporte a son maitre sa proie en offrande comme un fidel qui prie dieux
pour lui prouver son utilité
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par kiss170 »

kiss170 a écrit :AH pas facile la plus part des personnes prennent le Gauche et jéte à la poubelle pas vu pas pris dise t'il
sinon vous avez le droit selon la loi qui dit " de les enterrer mais a 30 cm de profondeur tout animal moins de 10 kg maximum avec de la chaux dessus qui favorise la décomposition si vous etes propriétaire du terrain "
pour info un chat rapporte a son maitre sa proie en offrande comme un fidel qui prie dieux
pour lui prouver son utilité
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par Lysia »

Mettez les dans un sac plastique qui partira à la poubelle. C'est la solution la plus saine pour vous. Enterrer représente un risque sanitaire car les vers de terre vont faire remonter à la surface les bactéries et virus des animaux enterrés sans précaution (je doute que vous fassiez un cercueil à chacun).
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par Muscat »

Pourquoi ne pas laisser tout simplement la nature faire son oeuvre? Un petit cadavre de campagnol, de musaraigne ou autre, va disparaître en quelques heures, bouffé et digéré par tout un tas d'insectes et de vers :wink:

C'est en tous cas ce que je fais, je n'y touche pas. Sauf bien sûr si mon chat dépose un campagnol carrément sur la terrasse ou le paillasson :roll: Alors là je le jette un peu plus loin et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par olivier41 »

a la limite sur le tas de compost..
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par olivier41 »

si tu as des poules c'est assez carnasier..
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par maranta »

L ' enterrer , tout simplement ! La nature fera son travail !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par rama45 »

direct au tas de compost
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par lulu15 »

Je les mets en evidence dans la cour et peu aprés une buse plonge et en fait son repas!
LoloFreeman
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 14 juin 2011 18:14
Région : Picardie

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par LoloFreeman »

Hehe, merci pour vos réponses.
Malheureusement il n'y a pas de buse qui niche chez moi, et je n'ai pas de poules!
Dans le composteur non seulement je n'en ai pas encore mais je ne serai pas trop confiant vis à vis des bactéries.
Pour l'heure ça pourri dans un coin du jardin bien à l'écart mais les mouches, asticots et autres joyeusetés du genre s'en donnent à coeur joie...ce qui au final n'est pas tellement mieux.
Les enterrer pourrai être une bonne solution, mais il me faudrai trouver de la chaux. Et aussi une carte précise du jardin pour repérer tous les "tombeaux" car à la vitesse ou mon chat (que je remercie pour tous ces efforts au passage) les ramène, je vais finir par ne plus avoir assez de surface, les taupes faisant aussi leur par du boulot :/
A l'occaz je questionnerai mes voisins, voir le maire savoir comment ils traitent le problème.
reste la solution ni vu ni connu mais j'aurai trop de scrupules à faire ça. C'est pénible d'avoir une conscience des fois ^^
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par kiss170 »

non pas sur le fumier bonjour les odeurs les bactéries et vos légume inconssomable
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par driiing »

les mulot et compagnie: je les laisse dans un coin du jardin
en peu de temps, il y a plus rien. au pire, une nuit et les renards font leur oeuvre

Les oiseaux: direct à mes furets :)

je ne mettrais pas deans le compost non plus.
Peut etre à tort... mais ca ne me dit rien!

En revanche, un de mes chats est fan... des orvets!!

ca me desespere car j'adore ces bestioles qui en plus sont en voie de disparition
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par Tite Tatie »

Ben je savais pas qu'on avait pas le droit de jeter une souris, un lézard ou un tit zozio à la poubelle. Donc moi, je prends le gauche effectivement et ça y part directement... :oops:
Soyez votre propre lumière...
Bastou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 juil. 2011 15:39
Région : Poitou Charentes

Re: Que faires des "cadeaux" que me rapporte mon chat?

Message par Bastou »

Mon chat est également un excellent chasseur, qui me rapporte régulièrement oiseaux, musaraignes, souris, mais aussi lapereaux... :(
J'ai de la chance car bien souvent ils sont encore en vie et en "parfait état" à première vue, je les relâche donc dehors. Pour ce qui est à l'état de cadavre, si c'est assez petit (moineau, musaraigne, etc) je vais les déposer (à l'abri du regard du chat sinon il va les rechercher et les ramène à nouveau) dans un coin du jardin où on va très peu, et si c'est plus "gros" comme les lapereaux, je creuse un trou assez profond dans un coin du jardin et je l'enterre. J'ai dû le faire 2 soirs de suite pour des lapereaux, c'est assez rude pour le moral :( mais je ne savais pas quoi en faire d'autre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »