courges spaghetti
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
courges spaghetti
Bonjour,
C'est la première fois que je plante cette courge. Pourriez vous me dire à quel stade on doit la consommer ?
La plus grosse fait 15 cm de long
C'est la première fois que je plante cette courge. Pourriez vous me dire à quel stade on doit la consommer ?
La plus grosse fait 15 cm de long
- jambe
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: courges spaghetti
bonjour, quand elle devient jaune, donc à maturité, comme toutes les courges d'ailleurs, non ? c'est plutôt en septembre que ça se passe vers chez moi...
“La terre appartient à celui qui la travaille” (Emiliano Zapata)
ma liste à donner ou échanger : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... teur:Jambe
ma liste à donner ou échanger : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... teur:Jambe
- FRANCETTE1
- Graine de timide
bonjour....elle arrive à maturité quand elle est jaune foncée et elle est aussi grosse,normalement qu'un "botternut"....je les ramasses toutes en même temps à la fin de l'été....les courges spagettis se cuisent entières sans les ouvrir...amicalement
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bizarre, celles qui sont sur le grillage, donc au soleil sont jaunes clairs, celles à terre vertes.
Vont elles passer tout l'été au jardin ? J'ai cru que c'était comme les courgettes qu'on les mangeait au fur et à mesure
Vont elles passer tout l'été au jardin ? J'ai cru que c'était comme les courgettes qu'on les mangeait au fur et à mesure
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonsoir
moi je les mange aussi bien l'été dès qu'elles deviennent colorées et qu'elles ne grossissent plus, autant en profiter tout de suite, mais je peux les garder jusqu'au printemps.
J'ai choisi de les couper au fur et à mesure, on dirait que ça stimule la production.
Je préfère les cuire au four coupées en deux, elles rendent moins d'eau et la cuisson est plus homogène.
Salut
moi je les mange aussi bien l'été dès qu'elles deviennent colorées et qu'elles ne grossissent plus, autant en profiter tout de suite, mais je peux les garder jusqu'au printemps.
J'ai choisi de les couper au fur et à mesure, on dirait que ça stimule la production.
Je préfère les cuire au four coupées en deux, elles rendent moins d'eau et la cuisson est plus homogène.
Salut
- oulahoups
- Liseron du clavier
. Merci beaucoup. Je crois que je vais y gouter avant l'automne. La cuire au four me plait bien
combien de temps et à quelle température ?
combien de temps et à quelle température ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
45 minutes à 240° coupées dans le sens de la longueur, chair vers le haut, pépins retirés.
Les plus jeunes semblent cuire plus rapidement.
Les plus jeunes semblent cuire plus rapidement.
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Moi je le cueille dès qu'elles sont à maturité.
Et je la cuit entière dans une grande cocote d'eau salée (la tête de mon chéri la première fois qu'il m'a vu faire ça). Puis je la coupe dans la longueur, je retire les pépins et je gratte la chair avec les dents d'une fourchette pour en faire de joli spaghetti.
Après je les accomode comme des pâtes.
- A la bolognaise
- A la carbonara
- Sauce au roquefort...
Un régal
Et je la cuit entière dans une grande cocote d'eau salée (la tête de mon chéri la première fois qu'il m'a vu faire ça). Puis je la coupe dans la longueur, je retire les pépins et je gratte la chair avec les dents d'une fourchette pour en faire de joli spaghetti.
Après je les accomode comme des pâtes.
- A la bolognaise
- A la carbonara
- Sauce au roquefort...
Un régal