Arbre à Kiwi ???
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Arbre à Kiwi ???
Je vais bientôt acheter un arbre à Kiwis autofertile (chez Lidl, la semaine prochaine), que pensez-vous de son acclimatation en région Parisienne ???? A vous ...
- floulie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Arbre à Kiwi ???
bonjour,
les kiwis sont relativement rustiques donc pas de soucis sur Paris.
Par contre, les variétés auto fertiles donnent souvent des fruits plus petits. Il ne s'agit pas vraiment d'un arbre, mais d'une liane vigoureuse (à tuteurer au départ) et il faut conter 5 ans environ avant les premiers fruits.
Par contre, les variétés auto fertiles donnent souvent des fruits plus petits. Il ne s'agit pas vraiment d'un arbre, mais d'une liane vigoureuse (à tuteurer au départ) et il faut conter 5 ans environ avant les premiers fruits.
-
- Grappe de parlotte
floulie a écrit :bonjour,
Bonjour, c'est effet une liane, merci pour l'info concernant la région Parisienne. Par contre 5 ans c'est long, dommage.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, j'ai voulu acheter l'arbre à kiwi chez lidl mercredi 29 (comme indiqué sur leur prospectus), mais il n'y en avait pas en Savoie. Avez-vous pu en obtenir dans votre région ? Merci de votre réponse. mfran
-
- Grappe de parlotte
bleuets a écrit :Bonjour, j'ai voulu acheter l'arbre à kiwi chez lidl mercredi 29 (comme indiqué sur leur prospectus), mais il n'y en avait pas en Savoie. Avez-vous pu en obtenir dans votre région ? Merci de votre réponse. mfran
Bonjour, oui tout à fait disponibles ce mercredi et en très bonne forme. En fait peu de gens se sont précipités, du coup vers 10h30, les plants se trouvaient en nombre. Voilà , enchanté de vous lire et bonne chance.
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
zut, j'ai râté ça... j'imagine qu'à présent il n'y en a plus...
connais-tu la variété? c'est toujours intéressant à savoir!
connais-tu la variété? c'est toujours intéressant à savoir!
- Minipuce5
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Bonjour,
Il s'agit de la variété "Jenny". Par chez nous, il en restait encore mardi dernier... il faut dire que la région Lorraine n'est pas des plus adaptée à la culture du kiwi! J'ai tout de même tenté ma chance... on verra bien!
Il s'agit de la variété "Jenny". Par chez nous, il en restait encore mardi dernier... il faut dire que la région Lorraine n'est pas des plus adaptée à la culture du kiwi! J'ai tout de même tenté ma chance... on verra bien!