Que planter mi juin ?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Que planter mi juin ?
Bonjour,
Je viens d'avoir accès à un petit espace dans un jardin ouvrier et je souhaiterais savoir quels légumes sont les plus adaptés, qui peuvent n'être plantées que maintenant. Merci beaucoup de votre aide
Jardinier novice
Je viens d'avoir accès à un petit espace dans un jardin ouvrier et je souhaiterais savoir quels légumes sont les plus adaptés, qui peuvent n'être plantées que maintenant. Merci beaucoup de votre aide
Jardinier novice

-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Re: Que planter mi juin ?
Mon_Pote_agé a écrit :Bonjour,
Jardinier novice
moi a la mi juin j'ai semé chou fleur, brocoli, navet, panais, radis et salade
je suis novice aussi alors j'espere ne pas avoir fais de betises
mais certains potiron comme le jaune de paris peut aussi se semer en juin je crois
j'espere que ca va te donner une idée
bon jardinage

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il y a les futurs légumes pour l'hiver, carottes de colmar, les salades genre scaroles puis cornet d'anjou, des laitues rapides, à semer en poquets ainsi on ne repique pas, des mâches, les radis en tous genre et surtout d'hiver le mois prochain.
On peut planter des poireaux, des choux bruxelles, même qqs patates pour récolter en septembre à consommer de suite, et pourquoi pas qqs boutures de tomates qui donneront qqs fruits mi-septembre.
En aout, des fraisiers, mâches.
Avec le temps que l'on a cette année on peut tout essayer si bien situé et possibilité d'arroser.
Il y a les futurs légumes pour l'hiver, carottes de colmar, les salades genre scaroles puis cornet d'anjou, des laitues rapides, à semer en poquets ainsi on ne repique pas, des mâches, les radis en tous genre et surtout d'hiver le mois prochain.
On peut planter des poireaux, des choux bruxelles, même qqs patates pour récolter en septembre à consommer de suite, et pourquoi pas qqs boutures de tomates qui donneront qqs fruits mi-septembre.
En aout, des fraisiers, mâches.
Avec le temps que l'on a cette année on peut tout essayer si bien situé et possibilité d'arroser.
Nicole
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Oui! Nicole37 a tout à fait raison, si tu as des voisins de jardin qui ont des tomates je suis sure qu'en demandant gentiment ils seront ravie de te donner les gourmands ( à moins qu'ils en fassent un purin= rare) tu les mets dans un verre d'eau jusqu'à formation des racines et hop! un pied de tomate tout nouveau
évidemment elles seront plus tardives mais mieux vaut tard que jamais
Et puis maintenant aussi, il faut commencer à s'intéresser aux cultures d'automne
salades, navet, choux, épinards en fonction de ce que tu aimes ...
Bon courage
p.s: il n'est pas trop tard non plus pour les courgettes, croissance rapide, tu les auras aussi plus tard mais bon... c'est mieux que rien

Oui! Nicole37 a tout à fait raison, si tu as des voisins de jardin qui ont des tomates je suis sure qu'en demandant gentiment ils seront ravie de te donner les gourmands ( à moins qu'ils en fassent un purin= rare) tu les mets dans un verre d'eau jusqu'à formation des racines et hop! un pied de tomate tout nouveau

évidemment elles seront plus tardives mais mieux vaut tard que jamais

Et puis maintenant aussi, il faut commencer à s'intéresser aux cultures d'automne

salades, navet, choux, épinards en fonction de ce que tu aimes ...
Bon courage

p.s: il n'est pas trop tard non plus pour les courgettes, croissance rapide, tu les auras aussi plus tard mais bon... c'est mieux que rien

- Georges
- Liseron du clavier
Rien de plus à ajouter ! Nicole et Aronia ont tout dit !
-
- Graine de timide
c'est bien d'etre invisibleGeorges a écrit :Rien de plus à ajouter ! Nicole et Aronia ont tout dit !

-
- Graine de timide
je ne dis pas que des betises et j'ai conseillé correctement
chou fleur merveille de toute saison semis avril mai juin
navet blanc dur d'hiver semis juin juillet aout
laitue grasse sucrine semis fevrier mars avril mai juin juillet aout
chou brocoli green magic hybride f1 semi mai juin
alors merci de pas oublier que mon conseille pouvais aider aussi, je ne suis pas invisible.
chou fleur merveille de toute saison semis avril mai juin
navet blanc dur d'hiver semis juin juillet aout
laitue grasse sucrine semis fevrier mars avril mai juin juillet aout
chou brocoli green magic hybride f1 semi mai juin
alors merci de pas oublier que mon conseille pouvais aider aussi, je ne suis pas invisible.
-
- Graine de timide
meme pour le potiron gros jaune de paris j'avais raison
http://www.graines-bocquet.fr/fiche/441 ... s-de-Paris
http://www.graines-bocquet.fr/fiche/441 ... s-de-Paris