Nom d'arbre introuvable.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
NesrleH
Graine de timide
Région : Aquitaine

Nom d'arbre introuvable.

Message par NesrleH »

Bonjour !
J'ai cueilli une branche d'abre; la tige est rouge et les feuilles sont vertes sa fleur fait comme du coton très fin elle est en forme de rond comme des ponpons peu épais. Sur cette fleur il y a des genres de petits grumeaux dessus. Ces feuilles sont de tailles petites, ovales et lisses.

On en voit quelque fois dans des jardins, mais jamais de grandes tailles.
Merci de m'aider !
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Nom d'arbre introuvable.

Message par Cornouiller »

NesrleH a écrit :Bonjour !
J'ai cueilli une branche d'abre; la tige est rouge et les feuilles sont vertes sa fleur fait comme du coton très fin elle est en forme de rond comme des ponpons peu épais. Sur cette fleur il y a des genres de petits grumeaux dessus. Ces feuilles sont de tailles petites, ovales et lisses.

On en voit quelque fois dans des jardins, mais jamais de grandes tailles.
Merci de m'aider !
Bonjour

D'après ces quelques éléments ... un cotinus peut être ou arbre à perruque ou callistemon :wink:
NesrleH
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Nom d'arbre introuvable.

Message par NesrleH »

MERCI !
C'est le cotinus :D .
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »