Identification d'une étrange plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une étrange plante
Mon ex avait ramené je crois de la Gomera une tige qu'on avait fait tremper dans l'eau pour qu'il pousse des petits cils, filaments afin de le planter
Aujourd'hui ça pousse toujours mais je sais pas trop ce qu'est cette plante ni comment l'"upgrader"

Je confonds peut être, ça vient peut être pas de la Gomera, donc ne vous y fiez pas
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification d'une étrange plante
bonjour,
moi ça me fait penser à des feuilles de Kalanckoé, mais le reste de la plante beaucoup moins. Il n'a jamais fleuri ?
moi ça me fait penser à des feuilles de Kalanckoé, mais le reste de la plante beaucoup moins. Il n'a jamais fleuri ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Non il fleurit jamais
toujours égal à lui même et il aime bien l'eau car y a toujours de l'eau au fond du pot
toujours égal à lui même et il aime bien l'eau car y a toujours de l'eau au fond du pot
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
on dirait bien un kalanchoé daigremontiana
voilà les miens

si c'est pas cette variété je pense que c'est tout de même une variété de Kalanchoé il y en à plusieurs sortes, Il en existe + de 100 variétés.
Fait-il de temps en temps de petites plantules au bout des feuilles ? c'est la carectéristique du kalanchoé daigremontiana,

mais les miens sont toujours au sec, ou presque, très peu d'eau comme tous les kalanchoés, mais c'est de toute manière increvable si c'est cette variétété là ça s'accomode de tout.
mais pour qu'il fleurisse (comme les autres d'ailleurs), il faut qu'il soit l'hiver au frais dans une pièce non chauffée ou très peu, comme toutes les plantes grasses succulentes et cactées si il n'a pas son repos hivernal au frais (mais hors gel) il ne fleuri pas.
La fleur n'est pas spectaculaire rien à voir avec les variétés vendu chez les fleuristes

on dirait bien un kalanchoé daigremontiana
voilà les miens

si c'est pas cette variété je pense que c'est tout de même une variété de Kalanchoé il y en à plusieurs sortes, Il en existe + de 100 variétés.
Fait-il de temps en temps de petites plantules au bout des feuilles ? c'est la carectéristique du kalanchoé daigremontiana,

mais les miens sont toujours au sec, ou presque, très peu d'eau comme tous les kalanchoés, mais c'est de toute manière increvable si c'est cette variétété là ça s'accomode de tout.

La fleur n'est pas spectaculaire rien à voir avec les variétés vendu chez les fleuristes

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
non jamais de pustule
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Espérons que quelqu'un saura en tout cas une des nombreuses variétés de kalanchoés restent bien probables,
Si "homme nature" passait par là ça serait bien il connaît tant de plantes

Si "homme nature" passait par là ça serait bien il connaît tant de plantes

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je dirais plutôt un Sedum.. mal en point parce que privé de soleil.. donc il s'étiole et s'étire...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plutôt Kalanchoe, parce que les feuilles sont opposées.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
D'accord avec le Kalanchoe