Pourquoi mes kaki tombent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Pourquoi mes kaki tombent

Message par steph63260 »

Bonjour à tous,
J'ai un kaki planté depuis 3 ans et j'ai pas mal de petit fruits d'une grosseur de 2-3cm. Depuis quelques temps, j'en trouve qui sont tombés au sol sans que je puisse l'expliquer. L'arbre ne semble pas malade et je l’arrose régulièrement (env 1 fois par semaine avec l'eau d'un puits). J'ai eu le même problème l'année dernière et au final je n'ai récolté que 5 ou 6 fruits.

Je crains de perdre mes kaki petit à petit alors si vous avez des conseils à me donner merci d'avance.
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Pourquoi mes kaki tombent

Message par theoly »

Il ne faut pas arroser avec un engrais trop azoté, il faut l'arroser un peu plus si j'étais toi, Beaucoup de végétaux, lorsqu'ils manquent d'eau, commencent par se débarrasser des fruits en formation. Il faut être assidu sur les arrosages, comme les tomates pas une grosse quantité de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Pourquoi mes kaki tombent

Message par steph63260 »

ok merci pour tes conseils. Pour ce qui est de l’engrais, je n'en mets pas dans mes arrosages. Je devrais peut-être?
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Pourquoi mes kaki tombent

Message par theoly »

C'est mieux je pense
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Pourquoi mes kaki tombent

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Avec l'eau d'un puits (12° env), il faut arroser le matin pour ne faire trop de choc thermique avec la terre qui en fin de journée est nettement plus chaude.

Ce n'est peut-être pas la seule explication....

Il faut aussi arroser à l'aplomb des bouts de branches, là où sont les racines nourricières.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »