Petit Pois et base de la tige jaune
Petit Pois et base de la tige jaune
Bonjour à tous,
Comme tout les jours, je vais dans mon jardin suivre son évaluation. Dés que je suis arrivé, catastrophe
; mes petits pois baissent la tête et leur pied est jaune. C'est vrai qu'il a fait trés chaud ces 3 derniers jours.
Est ce dû à cela ? Je les arroser après avoir vu cà . Vont ils repartir?
Merci de me rassurer
Comme tout les jours, je vais dans mon jardin suivre son évaluation. Dés que je suis arrivé, catastrophe

Est ce dû à cela ? Je les arroser après avoir vu cà . Vont ils repartir?

Merci de me rassurer
- Funrabbit
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Petit Pois et base de la tige jaune
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je fais remonter ce post au cas où quelqu'un pourrait nous aider... En effet, depuis plusieurs jours, je dois arracher des plans qui meurent malgré un arrosage régulier.
Aujourd'hui j'ai entièrement repris mon carré de petits pois et il ne m'en reste maintenant que 12 sur 36 : la perte est lourde !
Ils se mettent à jaunir, certaines feuilles se recroquevillent puis ils sèchent complètement. C'est un mystère !
Est-ce que ça pourrait être l'oïdium ? Je suis une novice en la matière, c'est mon premier potager
En tout cas j'espère que ce souci sera résolu et vous souhaite une bonne soirée
Je n'ai pas la réponse mais je fais remonter ce post au cas où quelqu'un pourrait nous aider... En effet, depuis plusieurs jours, je dois arracher des plans qui meurent malgré un arrosage régulier.
Aujourd'hui j'ai entièrement repris mon carré de petits pois et il ne m'en reste maintenant que 12 sur 36 : la perte est lourde !

Ils se mettent à jaunir, certaines feuilles se recroquevillent puis ils sèchent complètement. C'est un mystère !
Est-ce que ça pourrait être l'oïdium ? Je suis une novice en la matière, c'est mon premier potager

En tout cas j'espère que ce souci sera résolu et vous souhaite une bonne soirée

Re: Petit Pois et base de la tige jaune
Oui c'est vrai çà jaunit
sur mes pieds de petit pois, il y a environ 5 cm de jaune
Pour le moment les feuilles restent vertes, Ã voir
Merci pour votre aide
sur mes pieds de petit pois, il y a environ 5 cm de jaune
Pour le moment les feuilles restent vertes, Ã voir
Merci pour votre aide