Les feuilles de mon hortensia jaunissent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tite puce 42
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Les feuilles de mon hortensia jaunissent

Message par Tite puce 42 »

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours maintenant, les feuilles du bas de mon hortensia en pot jaunissent, et tombent

Je ne l'ai pas bougé de place, je n'ai pas changé son arrosage, et j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de ravageurs dessus.

Je lui ait mis de l'engrais spécial plantes de terre de bruyère le mois dernier, et il est dans un pot de 50x50 cm.

Sinon, que dire de plus, à part qu'il est tout en fleurs, que je l'ai depuis 2 ans maintenant, et que ce sont seulement les feuilles du bas qui sont touchées (du moins pour le moment !)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce mystère, et je vous remercie d'avoir lu tout mon speech :mrgreen:
AMATERO
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: Les feuilles de mon hortensia jaunissent

Message par AMATERO »

normale c est la chlorose manque de fer dans le sol ?supprimé toute feuilles contaminé(remède) du sang déshydratée en granulé,ou une bonne poignée de clou rouillé au pied puis arroser!le feuillage redeviendra vert. :wink:
Tite puce 42
Graine de timide

ah je suis rassurée alors, demain j'irai acheter ce sang déshydraté :D

merci beaucoup pour la réponse en tout cas, ça me soulage :mrgreen:
AMATERO
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par AMATERO »

ca se vend par 3 ou 4 k 6euros a peut prés? une poignée tout les quinze jours.ou une poignée dilué dans un arrosoir. laisser fondre 2,3 jour puis arroser avec pendant un mois après stop,puis un peut en septembre.VOILA!ps attention ca sent vraiment pas bon dans le deuxièmes cas ,couvrir;
Tite puce 42
Graine de timide

AMATERO a écrit :ca se vend par 3 ou 4 k 6euros a peut prés? une poignée tout les quinze jours.ou une poignée dilué dans un arrosoir. laisser fondre 2,3 jour puis arroser avec pendant un mois après stop,puis un peut en septembre.VOILA!ps attention ca sent vraiment pas bon dans le deuxièmes cas ,couvrir;
:D super merci pour ces précieux conseils, et pour m'avoir prévenue de l'odeur aussi :P
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »