bonjour a tous besoin d'aide

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
gwenmad86
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 16 juin 2011 18:04
Région : Limousin

bonjour a tous besoin d'aide

Message par gwenmad86 »

bonjour
j'ai acheter du melange de purin voir ci joint

http://www.fortiech.fr/melange.html

pour quel plante potagere puis je l'utiliser ? sachant que j'ai des pied de melon avec des melon dessus des pieds de tomates avec des tomates dessus des pieds de courgettes avec des courgettes dessus des pieds de potiron sans fruit un pied d'artichaud sans fruit un pied de poivron avec fruit un pied de piment doux avec fruit des salades des radis des haricot beurre avec fruit dessus des fraisiers avec des fruits dessus des pieds de concombre sans fruit

merci pour votre aide
gwenmad86
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 16 juin 2011 18:04
Région : Limousin

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par gwenmad86 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par Dam79 »

Bonjour,

Et non, pas de réponse, ta question a été posée mille et une fois sur le forum, j'ai envie dire "fonction recherche", en haut à droite de l'écran.

Les purins mélangés, je ne vois pas trop l'intérêt, puisque chaque purin à sont petit effet pour des périodes de végétations différentes, voire pour des potagères différentes. Donc, personnellement, je ne sais pas à quoi peut servir un tel mélange. (?)
je vois qu'il y a un mode d'emploi sur ton lien, le fabricant ne se mouille pas trop dans ses explications.
Honnêtement, pourquoi acheter ça si tu ne sais pas pourquoi tu peux l'utiliser?
Jamais je ne ferai une chose pareil. On achète après savoir le pourquoi du comment, le besoin..., non?
Ca ne serait pas mauvais au potager, mais de là à observer un effet avec ce mélange, chaque plante est représentée à 1/4, alors avec la dilution lors d'un arrosage (1/5 à 1/3) ou de la pulvérisation (1/10), l'effet de l'ortie ou de la prêle n'en sera que moindre... Vaut mieux avoir les purins séparé pour pouvoir les utiliser.
Dans la Vienne (ou le Limousin), tu as toutes ces plantes, si tu les connais un peu, essais de faire tes macérations, une macération fraîche est meilleure je trouve.

L'ortie, ça bosste un peu après repiquage, ça fortifie les plants, plutôt riche en azote mais pas que.
La consoude, c'est pour la fructification, plutôt riche en potassium mais pas que.
La prêle fortifie les plants (résiste mieux à la sécheresse par exemple) et apporte de la silice (bien en pulvérisation aussi), idem pour la fougère (effet insecticide).
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gwenmad86
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 16 juin 2011 18:04
Région : Limousin

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par gwenmad86 »

Dam79 a écrit :Bonjour,

Et non, pas de réponse, ta question a été posée mille et une fois sur le forum, j'ai envie dire "fonction recherche", en haut à droite de l'écran.

Les purins mélangés, je ne vois pas trop l'intérêt, puisque chaque purin à sont petit effet pour des périodes de végétations différentes, voire pour des potagères différentes. Donc, personnellement, je ne sais pas à quoi peut servir un tel mélange. (?)
je vois qu'il y a un mode d'emploi sur ton lien, le fabricant ne se mouille pas trop dans ses explications.
Honnêtement, pourquoi acheter ça si tu ne sais pas pourquoi tu peux l'utiliser?
Jamais je ne ferai une chose pareil. On achète après savoir le pourquoi du comment, le besoin..., non?
Ca ne serait pas mauvais au potager, mais de là à observer un effet avec ce mélange, chaque plante est représentée à 1/4, alors avec la dilution lors d'un arrosage (1/5 à 1/3) ou de la pulvérisation (1/10), l'effet de l'ortie ou de la prêle n'en sera que moindre... Vaut mieux avoir les purins séparé pour pouvoir les utiliser.
Dans la Vienne (ou le Limousin), tu as toutes ces plantes, si tu les connais un peu, essais de faire tes macérations, une macération fraîche est meilleure je trouve.

L'ortie, ça bosste un peu après repiquage, ça fortifie les plants, plutôt riche en azote mais pas que.
La consoude, c'est pour la fructification, plutôt riche en potassium mais pas que.
La prêle fortifie les plants (résiste mieux à la sécheresse par exemple) et apporte de la silice (bien en pulvérisation aussi), idem pour la fougère (effet insecticide).

bonsoir
avec trois enfants en bas age je peut pas me permettre de fouiller le site pendant des heures pour trouver une reponse
et si ça te derange de repondre ba ne repond pas
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par Dam79 »

Mais je t'ai répondu :lol:, seulement j'ai deviné ton empressement un peu à la manière des impatiences d'enfant justement, en effet seulement 5 heures après le premier message, il y a un autre message avec plein de têtes de bonhomme pas très content, et oui je ne comprend pas l'acte d'acheter quelque chose dont on ne sait pas ce qu'on va en faire précisémment.

Maintenant que tu as ce produit, où tous est mélangé, tu peux l'utiliser sur tous les légumes (sauf peut-être les légumes racines, ou a petite dose), en dillution comme précisé sur le site lors de tes arrosages, 1 x mois.

a+
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gwenmad86
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 16 juin 2011 18:04
Région : Limousin

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par gwenmad86 »

Dam79 a écrit :Mais je t'ai répondu :lol:, seulement j'ai deviné ton empressement un peu à la manière des impatiences d'enfant justement, en effet seulement 5 heures après le premier message, il y a un autre message avec plein de têtes de bonhomme pas très content, et oui je ne comprend pas l'acte d'acheter quelque chose dont on ne sait pas ce qu'on va en faire précisémment.

Maintenant que tu as ce produit, où tous est mélangé, tu peux l'utiliser sur tous les légumes (sauf peut-être les légumes racines, ou a petite dose), en dillution comme précisé sur le site lors de tes arrosages, 1 x mois.

a+
j'ai juste remarquer qu'en generale c'est les personne qui poste beaucoup qui ont une reponse rapidement et je trouve pas ça normale faut bien debuter :D
en ce qui concerne le produit il a été dis sur ce forum que quand on avais de l'odium on devais mettre du purin de consoude et il a ete dis aussi qu'on devais mettre du purin d'ortie afin de fortifier les plante alors je me suis dis qu'un seul produit qui contiendrai ces deux produits serais plus economique apres j'ai pas trouver d'autre produit alors j'ai acheter car j'ai lu les conseils du forum et comme c'etais un seul et meme produit je demandais si c'etais possible de l'utiliser sur tous les legumes mais bon je vois que certains ne sont pas franchement agreable avec les nouveaux venus et je ne pense plus venir pour me faire humilier de la sorte
je vous souhaite quand meme une bonne saisons a tous
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: bonjour a tous besoin d'aide

Message par Princesse »

Bonjour Gwenmad86,

La patience, qualité du jardinier ! :wink:

Pour moi, ce mélange n'est pas vraiment évident à utiliser comme te l'a si bien expliqué Dam.

Je pense surtout que tu n'es pas contente de la réponse.

Maintenant, j'utilise ces purins dilué dans mes arrosoirs mais séparément. Jamais ensemble.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »