fleurs inconnues de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
fleurs inconnues de mon jardin
1/ ces fleurs sont sorties depuis peu.
Elle ne mesurent pas plus de 50/60 cm de hauteur même si elle parait très grande sur la 1ère photo !
les feuilles sont très découpées à la base, formant presque des épis.
Et surtout l'intérieur de la fleur (je ne sais plus le nom) prend une forme particulièrement marrante de "tete de lapin" !!
version violette :
version rose :
2/ces photos sont un peu plus vieilles, celles ci ont fleuri début Mai (??) : voici les feuilles des fleurs en question (ne pas faire attention aux fleurs en clochettes qui apparaissent sur cette photo et qui ont d'autres feuilles) :
Elle ne mesurent pas plus de 50/60 cm de hauteur même si elle parait très grande sur la 1ère photo !
les feuilles sont très découpées à la base, formant presque des épis.
Et surtout l'intérieur de la fleur (je ne sais plus le nom) prend une forme particulièrement marrante de "tete de lapin" !!
version violette :
version rose :
2/ces photos sont un peu plus vieilles, celles ci ont fleuri début Mai (??) : voici les feuilles des fleurs en question (ne pas faire attention aux fleurs en clochettes qui apparaissent sur cette photo et qui ont d'autres feuilles) :
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fleurs inconnues de mon jardin
La 1, un pied-d'alouette,
La dernière une heuchère (désespoir-du-peintre), il me semble.
La dernière une heuchère (désespoir-du-peintre), il me semble.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
2 : ancolie du groupe stellata.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
3. On ne voit pas bien ses feuilles et son coeur, mais elle a un petit air d'anémone, non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
merci pour le pied d'alouette : c'est bien des delphiniums , reste à savoir lesquels, je viens de voir qu'il y en a 250 variétés...les miens ne sont vraiment pas grands environ 40 cm.
pour la 2ème je ne vois vraiment pas le rapport avec l'ancolie, ou alors dites moi quelle variété (?)
pour la heuchère merci bien mais en fait je montrais la photo rapport aux feuilles de la fleur n° 2, celle qui reste inconnue.
merci à vous
pour la 2ème je ne vois vraiment pas le rapport avec l'ancolie, ou alors dites moi quelle variété (?)
pour la heuchère merci bien mais en fait je montrais la photo rapport aux feuilles de la fleur n° 2, celle qui reste inconnue.
merci à vous
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Pied d'alouette ... une annuelle
Ancolie ... pratiquement sûre
Et bien entendu ... heuchère
Pour les ancolies ... un petit clic ci-dessous
photo/thumbnails.php?album=526
Pied d'alouette ... une annuelle
Ancolie ... pratiquement sûre
Et bien entendu ... heuchère

Pour les ancolies ... un petit clic ci-dessous

photo/thumbnails.php?album=526
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
2; c'est bien une ancolie à fleurs doubles, Aquilegia vulgaris, peut-être la variété 'Nora Barlow' ou une autre du groupe des clematiflora ou des stellata, effectivement pas très reconnaissable si on la compare aux belles ancolies à fleurs simples.
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
Pardon Amarrylid : c'était bien une ancolie, variété nora barlow, bravo Robjac !
Encore merci à vous !
Encore merci à vous !
Barjavel
Barjavel