mûres
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
mûres
bonjour à tous, voila j'ai un murier (sans épines du commerce) qui donne des fruits qui passent de rouge à noir (normal) mais qui pourrisent quasiment sur pied, les petites "boules" les plus proches de la tige virent au marron clair ? maladie ? j'ai paillé le pied j'aurai pas du ? merci
"les bons crus font les bonnes cuites...." P.DAC
- alphasseb
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: mûres
meme avec un paillage il faut quand mème arroser !!
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour !!!
Moi aussi j'ai une ronce hybride .... Cette année, certaines mures ont "cuits" à cause des températures excessives..... même certains fruits qui étaient verts, ont séchés , je pense à cause du soleil .....
Mes confitures sont bien compromises !!!!
Bonne soirée !!!
Moi aussi j'ai une ronce hybride .... Cette année, certaines mures ont "cuits" à cause des températures excessives..... même certains fruits qui étaient verts, ont séchés , je pense à cause du soleil .....
Mes confitures sont bien compromises !!!!
Bonne soirée !!!

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
J'ai 2 ronciers/mûres depuis qq années et je me suis aperçue qu'il faut un peu les arroser si on veut les voir fructifier surtout s'il n'y a pas eu de pluie en hiver, chaque année j'ai beaucoup de fruits mais plusieurs fois j'ai eu des branches entières séchées sur tige alors cette année j'ai décidé d'asperger le feuillage et les fruits de temps à autre pour éviter qu'ils sèchent sur pied, je le fais le soir après le coucher du soleil.
Je les ai paillés cette année pour la 1ère fois avec cartons et feuilles de chênes broyées ma région étant très chaude et très sèche.
J'ai aussi une haie de ronciers sauvages en limite du chemin et n'en mange jamais ils sont toujours secs, c'est ce qui m'a donné l'idée de les arroser.
Si les fruits pourrissent j'aurais tendance à penser qu'il y a trop d'eau !
J'ai 2 ronciers/mûres depuis qq années et je me suis aperçue qu'il faut un peu les arroser si on veut les voir fructifier surtout s'il n'y a pas eu de pluie en hiver, chaque année j'ai beaucoup de fruits mais plusieurs fois j'ai eu des branches entières séchées sur tige alors cette année j'ai décidé d'asperger le feuillage et les fruits de temps à autre pour éviter qu'ils sèchent sur pied, je le fais le soir après le coucher du soleil.
Je les ai paillés cette année pour la 1ère fois avec cartons et feuilles de chênes broyées ma région étant très chaude et très sèche.

J'ai aussi une haie de ronciers sauvages en limite du chemin et n'en mange jamais ils sont toujours secs, c'est ce qui m'a donné l'idée de les arroser.
Si les fruits pourrissent j'aurais tendance à penser qu'il y a trop d'eau !
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!