basilic qui fleurit
-
- Fleur de pipelette
basilic qui fleurit
bojour
j'ai planté du basilic en jardiniere sur ma terrasse...il pousse, il pousse, il pousse...mais il commence à faire des petites fleurs blanches en haut de certaines tiges
que faut il faire?
faut il les couper...ou couper la tige???
Merci
j'ai planté du basilic en jardiniere sur ma terrasse...il pousse, il pousse, il pousse...mais il commence à faire des petites fleurs blanches en haut de certaines tiges
que faut il faire?
faut il les couper...ou couper la tige???
Merci
-
- Graine de timide
Re: basilic qui fleurit
Bonjour , c est tout a fait normal , le pieds grossit grossit et au bout d un moment il fleurit c est comme ca ,tu peux le laisser tel quel , cela ne tempeche pas de ceuillir les feuilles mais comme il est arrive a maturite , a un moment donne tu n auras plus de pousses nouvelles , c est pour cela que je n achete plus en jardinerie de pot de basilic "tout fait" car souvent tu n as qu un pied et une fois qu il fleurit a la cime c est pas fichu mais presque , prefere les sachets de graines a semer , beaucoup plus economique et super au niveau rendement , bonne soiree 

-
- Fleur de pipelette
merci pour les infos....
j'ai essayé les graines en sachet a faire germer mais malheureusement rien n'a pris ou a pourri presque qu'ausitôt....c'est pour ça que je me suis dirigé vers des plants "tout faits"
a+
j'ai essayé les graines en sachet a faire germer mais malheureusement rien n'a pris ou a pourri presque qu'ausitôt....c'est pour ça que je me suis dirigé vers des plants "tout faits"
a+
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Afin de garder les plants de basilic le plus longtemps possible, je coupe les fleurs et ainsi ils me refont de nouvelles pousses donc de nouvelles feuilles.
Afin de garder les plants de basilic le plus longtemps possible, je coupe les fleurs et ainsi ils me refont de nouvelles pousses donc de nouvelles feuilles.
-
- Graine de timide
Re , effectivement on peut couper en esperant de nouvelles pousses qui ,quand il y en a , refleurissent tres vite ,le plan etant donc a maturite ... bonne soiree
- BRR
- Bourgeon de bavard
Bonjour Cathed
Oui, si tu coupes le sommets des tiges qui commencent à fleurir, il va faire de nouvelles pousses, donc de délicieuses nouvelles feuilles !!
A la fin de la belle saison, je laisse par contres quelques fleurs se développer pour pouvoir récolter des graines.
Bon jardin !

Oui, si tu coupes le sommets des tiges qui commencent à fleurir, il va faire de nouvelles pousses, donc de délicieuses nouvelles feuilles !!
A la fin de la belle saison, je laisse par contres quelques fleurs se développer pour pouvoir récolter des graines.
Bon jardin !
Bénédicte du Brionnais
-
- Fleur de pipelette
merci à toutes et tous pour vos bonnes infos....
a bientôt
a bientôt

-
- Fruit de la jacasse
Perso je coupe les fleurs et les met dans du vinaigre, c'est exellent pour assonner les salades en hiver . 

-
- Fleur de pipelette
encore une bonne astuce, je vais essayer...merci
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Vous ne gardez pas les graines quand elles sont sèches ? En en ressemant de suite, on peut faire une nouvelle récolte. Les autres pour l'an prochain.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je reprends cet ancien message, tous mes pieds de basilic fleurissent , je coupe, je coupe, mais ça refleurit .pourtant on n'est qu'en juin, et ils ne sont pas bien gros, c'est pas avec ça qu'on va tenir
nous on en mange tout le temps du basilic.
c'est dû à la chaleur ? il y a des choses à faire pour limiter les fleurs ?
je peux tenter de faire des semis à partir des fleurs et donc des graines. j'avais remarqué que souvent en mettant une branche ds un verre, surtout s'il y avait aussi un brin de menthe, ça faisait des racines, ça peut marcher aussi comme ça, ou bien le semis c'est mieux ?
c'est plants achetés en jardinerie.
Merci !

c'est dû à la chaleur ? il y a des choses à faire pour limiter les fleurs ?
je peux tenter de faire des semis à partir des fleurs et donc des graines. j'avais remarqué que souvent en mettant une branche ds un verre, surtout s'il y avait aussi un brin de menthe, ça faisait des racines, ça peut marcher aussi comme ça, ou bien le semis c'est mieux ?
c'est plants achetés en jardinerie.
Merci !
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
depuis quelques années j'achète le basilic à semer et je le sème dans des bacs à réserve d'eau: résultat j'ai une forêt à chaque fois!!!!! je pense que c'est une plante qui en plus de la chaleur aime l'eau et en cas de manque s'empresse de fleurir....
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bon, je vais arroser beaucoup plus le basilic
mais ça va calmer sa floraison et il va se remettre à pousser ou c'est fichu, et j'ai intéret à récolter les graines pour resemer et avoir de nouveaux pieds ? en mm temps, on part ds 3 semaines, ils n'auron tpas le temps de donner grand chose...
mais ça va calmer sa floraison et il va se remettre à pousser ou c'est fichu, et j'ai intéret à récolter les graines pour resemer et avoir de nouveaux pieds ? en mm temps, on part ds 3 semaines, ils n'auron tpas le temps de donner grand chose...
-
- Fleur de pipelette
oui moi aussi, j'arrose peut etre pas assez.
je vais tenter et comparer le resultat
bonne journée
A+
Cathed
je vais tenter et comparer le resultat
bonne journée
A+
Cathed