Pourquoi ne pas présenter en photos nos chez nous
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Lili, de mes 5 ans à mes 12 ans j'ai passé tous mes mois d'août à Agon (Agon-coutainville) près de chez toi. Je n'y suis jamais retournée mais cela a dû changer. J'ai le souvenir de la maison de vacances et surtout du petit chemin (près d'un km) pour aller à la plage, longeant les prés où broutaient les vaches. Chemin bordé par une haie de prunellier (que l'on mangeait avant qu'elles soient mûrent) et qui nous emportait jusqu'aux dunes de sable où nous avions plaisir à rouler du sommet jusqu'en bas.Lili-Vanille a écrit :Hélas, je suis à 37 kms de la mer (Granville) et ne bénéficie d'une place dans une voiture que de temps en temps...Mais j'adore cette région de bocage, avec les haies, les vaches et les ânes dans les prés, les douces collines... Et j'adore cette maison au bout du chemin, avec ses grands arbres et son potager fleuri bien caché - mais en plein soleil!
Quels bons souvenirs. Je n'ai jamais revu ce petit coin de normandie depuis.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Fruit de la jacasse
un bout de la terrasse avec pommes de terre (violette) tomates et un bout du pot de courgettes et puis, les aromiques.
c'était l'année dernière
je n'ai pas pris de photo cette année
la première en début de saison et la deuxième, lorsque les tomates sont mures et les pommes de terre coupées.
un autre morceau de la terrasse (c'est dans une SA d'HLM, je ne suis malheureusement pas propriétaire, mais c'est génial; depuis que j'y suis, je ne pars plus en vacances)
et puis, des fleurs diverses (achetées sur une brocante) et des fraisiers
et puis, justine (encore, oui je sais ...)
c'était l'année dernière
je n'ai pas pris de photo cette année
la première en début de saison et la deuxième, lorsque les tomates sont mures et les pommes de terre coupées.

un autre morceau de la terrasse (c'est dans une SA d'HLM, je ne suis malheureusement pas propriétaire, mais c'est génial; depuis que j'y suis, je ne pars plus en vacances)

et puis, des fleurs diverses (achetées sur une brocante) et des fraisiers

et puis, justine (encore, oui je sais ...)

- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Je comprends que tu ne partes plus en vacances, Catt, avec une vue plein ciel, une terrasse magnifique, un minou adorable ...que demander de plus ? ...
Le mobilier donne une touche romantique à ton écrin de verdure, c'est joli !
Le mobilier donne une touche romantique à ton écrin de verdure, c'est joli !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- Toeva
- Grossiste en parlotte
catt tu es gatée un hlm comme ca c'est rare, super mignon,
si vous avez des idées pour cacher cette horreur de pot en plastique, on vient de me donner cette plante, a part la dépoter au printemps.

si vous avez des idées pour cacher cette horreur de pot en plastique, on vient de me donner cette plante, a part la dépoter au printemps.
Dernière modification par Toeva le mar. 04 oct. 2005 9:40, modifié 1 fois.
petite ève
- Lili-Vanille
- Graine de timide
Elle est superbe, la Justine... Et à l'aise sur son balcon!!!

Tatine, je suis allée plusieurs foisà Agon-Coutainville, c'est sympa car c'est une petite ville, une petite plage, et les cafés sont calmes ... Il y a même un nouveau petit restau en bord de mer, La Plancha, un peu chérot mais bien dépaysant, et les gens y sont cools (serveuses et clients...)

Tatine, je suis allée plusieurs foisà Agon-Coutainville, c'est sympa car c'est une petite ville, une petite plage, et les cafés sont calmes ... Il y a même un nouveau petit restau en bord de mer, La Plancha, un peu chérot mais bien dépaysant, et les gens y sont cools (serveuses et clients...)

Lili, Vanille et les chats du Bocage.
- zab
- Bourgeon de bavard
Vos photos sont superbes et ça donne quelques idées,en voici quelques-unes:
[URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url]
[URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url][URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url]
L'ipomée qui pousse au bord de l'auvent commence de bien fleurir mais maintenant il pleut,donc photo plus tard.
[URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url] Ca c'est le devant de la maison(2004)env.10kg de raisin.
A bientôt Isa

[URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url][URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url]
L'ipomée qui pousse au bord de l'auvent commence de bien fleurir mais maintenant il pleut,donc photo plus tard.
[URL=www.mezimages.com/voir3.php?na=991 ... .jpg[/img][/url] Ca c'est le devant de la maison(2004)env.10kg de raisin.
A bientôt Isa
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Peux-tu imaginer que lorsque j'y allait, il n'y avait pas de resto au bord de la plage qui était immense avec de grandes dunes et des km de balade quand la mer se retire ...ce n'était même pas une ville, c'était plutôt un rikiki village avec qq maisons qui se battaient en duel. Mon dieu comme cela a changé, je ne reconnaîtrais plus rien. Dommage que je n'ai aucune photos de cette époque, je n'ai que des films super 8.Lili-Vanille a écrit :Elle est superbe, la Justine... Et à l'aise sur son balcon!!!![]()
![]()
Merci de m'avoir replongé qqinstants dans mon enfance.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
je viens juste de découvrir ta baignoire Zab dans un autre post
superbe aussi.
en suisse romande, je connais château d'oex où j'allais avec mes parents ds les années 66-74...ds une pension de famille "chez tante marie"
voilà les souvenirs !! des vaches avec les cloches
bizz bonne journée !
mulotte

en suisse romande, je connais château d'oex où j'allais avec mes parents ds les années 66-74...ds une pension de famille "chez tante marie"
voilà les souvenirs !! des vaches avec les cloches

bizz bonne journée !
mulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'avais (enfin mon époux) mis une photo de mon jardin sur un autre post , je ne connaissais pas celui ci , Tatine .
donc voici une autre photo du jardin , et d'un de mes fushias , qui a deux couleurs de fleurs sur le même pied . il y a cinq ans c'était un désert , au moins maintenant c'est vert !
donc voici une autre photo du jardin , et d'un de mes fushias , qui a deux couleurs de fleurs sur le même pied . il y a cinq ans c'était un désert , au moins maintenant c'est vert !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html