3 petites inconnues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mucarum
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
3 petites inconnues
Bonjour à tous,
Voici une première plante à identifier (ancolie ou pas du tout?)
Et en voici deux autres sur la même photo, celle de gauche avec les grosses feuilles et celle de droite qui fait de petites fleurs blanches que je n'ai pas réussi à photographier! Elles poussent toutes les deux dans un mur!
Voici une première plante à identifier (ancolie ou pas du tout?)
Et en voici deux autres sur la même photo, celle de gauche avec les grosses feuilles et celle de droite qui fait de petites fleurs blanches que je n'ai pas réussi à photographier! Elles poussent toutes les deux dans un mur!
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: 3 petites inconnues
la première n 'est pas une ancolie,peut-être une campanule(à confirmer ou infirmer par des connaisseurs . Pour mieux connaitre les ancolies , va sur le lien
du concours sur ce thème remporté par Danielle 43
photo/thumbnails.php?album=526
du concours sur ce thème remporté par Danielle 43
photo/thumbnails.php?album=526
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- mucarum
- Bourgeon de bavard
Merci Doudou,
Oui je pense plus à une campanule! Une ancolie qu'est-ce qui m'est passé par la tête d'autant plus qu'elles étaient en fleur non loin de celle-ci, il y a encore une semaine ou deux!
Oui je pense plus à une campanule! Une ancolie qu'est-ce qui m'est passé par la tête d'autant plus qu'elles étaient en fleur non loin de celle-ci, il y a encore une semaine ou deux!
Le seconde est un nombril-de-Vénus (rien que ça!) Umbilicus rupestris.
Tasuki.
- mucarum
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette identification! C'est marrant j'ai lu sur un site qu'elle poussait pas à plus de 500m d'altitude en Europe, ils devraient venir voir où je l'ai prise en photo celle-là (à 1100m). C'est pas mal cette plante comestible, médicinales et avec un super nom!