hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri02
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 13:47
Région : Picardie

hibiscus

Message par cricri02 »

bonjour
j'aimerai savoir si je peux replanter dans mon jardin un hibiscus qu'on m'a offert et que j'ai dans ma maison :?: et savoir si il tiendrait " le coup" dehors, et si c'est pareil qu'un autre hibiscus :?:
je vous remercie :|
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: hibiscus

Message par kiss170 »

bien oui
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: hibiscus

Message par ika 47 »

tout depend quel hibiscus tu as

certaines varietes sont originaire des pays tropicaux et craigne les gelees ,meme les temperatures en dessous de 5°

donc non on ne plantent pas tout les hibiscus dehors

tu peux les mettre en pot dehors le temps de l'ete mais tu les rentres des les temperatures atteignent 12,13°

donc il faut savoir quelle variete tu as,et je pense que c'est un hibiscus de pays chaud que tu doit avoir

c'est ce qui se trouve le plus courament en jardinerie
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
cricri02
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juin 2011 13:47
Région : Picardie

Re: hibiscus

Message par cricri02 »

bonjour,

merci graine de parlotte ; en effet il vient de chez le fleuriste ; mais il a deux grandes branches et fleurit une fleur à la fois; c'est dommage car en maison ça ne fait pas très joli ; c'est pour cela que je voulais le mettre dans mon jardin ! :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: hibiscus

Message par rama45 »

mais d'ici la fin de l'été il va continuer à grandir, le mien quand je le rentre il continue de fleurir souvent tout l'hiver
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: hibiscus

Message par ika 47 »

cricri02 a écrit :bonjour,

merci graine de parlotte ; en effet il vient de chez le fleuriste ; mais il a deux grandes branches et fleurit une fleur à la fois; c'est dommage car en maison ça ne fait pas très joli ; c'est pour cela que je voulais le mettre dans mon jardin ! :oops: :(

tout a fait normal qu'il fleurisse une fleur a la fois ,ils font plusieurs fleurs en meme temps s'ils ont plusieurs branches

si tu trouve qu'il a de trop grandes branches à l'automne juste avant de le rentrer ,si tu l'as mis dehors mi ombre pour l'ete ,tu pourras les tailler à mi hauteur de facon à ce qu'il s'etoffe au printemps prochain

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
joffrey
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 03 juin 2011 18:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: hibiscus

Message par joffrey »

BONJOUR , désolé je ne trouve pas comment poste une question alors je m'incruste ^^ j'ai dans mon jardin un hibiscus syriacus depuis pas ml de temps , il fleurit chaque année nickel sauf cette année , je ne sais pas pourquoi mais les fleurs n'ont même pas le temps de s'ouvrir qu'elles avortent et se fanent ... quelqu'un peut m'aider s'i vous plait ? MERCI D'avance
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: hibiscus

Message par FRANCETTE1 »

bonjour...c'est un hibiscus d'appartement que vous avez....vous pouvez le mettre dehors pour la belle saison,A L'OMBRE.et le rentrer dès que les froids reviennent......contrairement aux hibiscus rustique, ils ne font qu'une fleur à la fois au bout des branches....si vous voulez qu'il s'étoffe un peu, il faut pincer les branches pour qu'il en fasse d'autres....amicalement
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: hibiscus

Message par lafutaie »

joffrey a écrit :BONJOUR , désolé je ne trouve pas comment poste une question alors je m'incruste ^^ j'ai dans mon jardin un hibiscus syriacus depuis pas ml de temps , il fleurit chaque année nickel sauf cette année , je ne sais pas pourquoi mais les fleurs n'ont même pas le temps de s'ouvrir qu'elles avortent et se fanent ... quelqu'un peut m'aider s'i vous plait ? MERCI D'avance

Bonjour

Pour poster , tu vas dans le forum adéquat "au jardin d'ornement" par exemple et puis tu cliques sur "nouveau" et tu rédiges ton message.

Pour ton hibiscus il a peut-être souffert de la sécheresse printanière...?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »