Sur mes hortensias

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Sur mes hortensias

Message par ya1bug »

Bonjour.
Mes hortensias sont envahis de ces espèces de cocons blancs de 4 à 5 mm. Je ne sais même pas si c'est des cocons ou une maladie ou autre chose.
C'est quoi, comment ça se traite ?
Merci
Pièces jointes
P1020944.JPG
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Sur mes hortensias

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Ce sont des cochenilles farineuses. Utilise un produit à base d'huile.
Tes hortensias ne sont pas en forme, je te conseil de couper à ras les branches mortes, d'arroser régulièrement et met un peu d'engrais au pied.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Re: Sur mes hortensias

Message par ya1bug »

Merci Lanscaper
J'ai eu un problème d'eau et je n'ai pas pu arroser et en plus ils sont du coté nord à l'abri de la pluie. J'envisage de tous refaire avec installation d'un goute a goute.
Bon donc cochenilles(= galère je crois). Je 'ai pas de produits pour ce genre de bestiole va falloir que je rende visite à bricotruc.
Merci encore
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Sur mes hortensias

Message par PATOU1473 »

Bonjour, Je profite de ton post car j'ai également un problème avec mes hortensias. La semaine dernière ils étaient magnifiques et en 3 jours ils sont dans cet état. Pourtant ils sont arrosés une fois par semaine, ils sont paillés, et n'ont le soleil que très tôt le matin et peu de temps. [attachment=0]047.JPG[/attachment]
J'ai coupé toutes les feuilles abimées afin d'éviter la propagation. Je n'y ai pas trouvé de traces de bêtes.
Y a-t'il autre chose à faire afin d'éviter de les voir mourrir.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Pièces jointes
047.JPG
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Re: Sur mes hortensias

Message par ya1bug »

Bonjour
Ça ressemble à une brulure de soleil ou un coup de chaud important. Dans ce cas, ce sont les feuilles les plus fragiles qui trinquent et c'est uniquement sur les bords. Ça m'arrive de temps en temps ainsi qu'au début du printemps avec les coups de gelée à l'aube. Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps ça n'a rien d'étonnant. Si je ne me suis pas trompé, ce n'est pas grave et ça ne devrait pas s'étendre.
Amicalement.
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »