Cactus

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
froggy
Graine de timide

Cactus

Message par froggy »

Image
Ce cactus m'a fait deux fleurs à une semaine d'intervalle, mi septembre.
C'est la 1ère fois en plus de 5 ans, et la fleur pousse en 2 jours, s'ouvre en fin de nuit puis se referme et fane au petit matin.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

j'ai pris dernièrement une fleur qui ressemble pas mal à la tienne avec la même période de floraison : Hylocereus undatus
mais vu que j'y connais pas grand chose en cactée, faut pas trop tenir compte de mon identification :wink: :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

ta fleur ressemble plus à une fleur d'échinopsis

c'est joli oui comme tu as pu le constater c'est une nocturne et pour une seule nuit
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

Pour moi aussi ça ressemble à un Echinopsis, ce qui est drole c'est la forme de ton cactus, enfin c'est surement normal mais jeunes es Ecinopsis forment une boule, le tien est monté en hauteur ! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »