haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?
Bonsoir,
Tous les soirs je fais un petit tour dans mon jardin, histoire de voir l'évolution des plantes. Nous avons une haie sauvage pour délimiter le jardin de la rue. En débroussaillant, un peu, nous avons retrouver un vieux poirier.
Quel bonheur !
Par contre je me suis aperçue qu'un arbuste me faisait des fruits, et j'ignore ce que c'est.
Je ne sais pas si ce sont des fruits sauvages ou issus d'une vieille plantation. Mais l'arbuste ne me parait pas bien vieux. J'en ai également vu sur le bord des routes. Alors j'en appelle à vos connaissances !
Voici 2 photos pour vous montrer.
Bonne soirée et merci d'avance.

Tous les soirs je fais un petit tour dans mon jardin, histoire de voir l'évolution des plantes. Nous avons une haie sauvage pour délimiter le jardin de la rue. En débroussaillant, un peu, nous avons retrouver un vieux poirier.

Par contre je me suis aperçue qu'un arbuste me faisait des fruits, et j'ignore ce que c'est.

Voici 2 photos pour vous montrer.
Bonne soirée et merci d'avance.

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?
Bonjour,
Pour moi ce sont des prunes sauvages.
Amicalement.
Pour moi ce sont des prunes sauvages.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- maonta
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ok. Ca y ressemble effectivement. Et à ton avis elles se mangent ? Je voudrais pas testé sans savoir !
Ok. Ca y ressemble effectivement. Et à ton avis elles se mangent ? Je voudrais pas testé sans savoir !

- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Si c'est un prunier sauvage, à part croiser un vers dans un fruit, je ne vois pas ce que tu risques.
C'est la taille des fruits qui me fait hésiter sur le prunier mais ça y ressemble.
C'est la taille des fruits qui me fait hésiter sur le prunier mais ça y ressemble.
- maonta
- Bourgeon de bavard
Quelle seraient les autres possibilités si ce n'était pas un prunier ?