haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?

Message par maonta »

Bonsoir,

Tous les soirs je fais un petit tour dans mon jardin, histoire de voir l'évolution des plantes. Nous avons une haie sauvage pour délimiter le jardin de la rue. En débroussaillant, un peu, nous avons retrouver un vieux poirier. :D Quel bonheur !
Par contre je me suis aperçue qu'un arbuste me faisait des fruits, et j'ignore ce que c'est. :oops: Je ne sais pas si ce sont des fruits sauvages ou issus d'une vieille plantation. Mais l'arbuste ne me parait pas bien vieux. J'en ai également vu sur le bord des routes. Alors j'en appelle à vos connaissances ! :prie:
Voici 2 photos pour vous montrer.
Bonne soirée et merci d'avance.

Image

Image
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: haie sauvage, mais qu'est-ce que c'est ?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Pour moi ce sont des prunes sauvages.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
maonta
Bourgeon de bavard

Message par maonta »

Bonjour,

Ok. Ca y ressemble effectivement. Et à ton avis elles se mangent ? Je voudrais pas testé sans savoir ! :lol:
Manusud
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par Manusud »

Si c'est un prunier sauvage, à part croiser un vers dans un fruit, je ne vois pas ce que tu risques.

C'est la taille des fruits qui me fait hésiter sur le prunier mais ça y ressemble.
maonta
Bourgeon de bavard

Message par maonta »

Quelle seraient les autres possibilités si ce n'était pas un prunier ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »