courgette de nice
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
courgette de nice
bonjour
je suis un nouveau jardinier
mes courgettes rondes font des fleurs, les courgettes deviennent grosse comme des noix , puis la fleur fane et la courgette jaunie et meurt
je les arrose regulierement pour que le sol reste humide, il n'y a pas de tache sur les feuilles, les feuilles sont bien vertes
que faire ??????????????????,,
merci de votre aide

je suis un nouveau jardinier
mes courgettes rondes font des fleurs, les courgettes deviennent grosse comme des noix , puis la fleur fane et la courgette jaunie et meurt
je les arrose regulierement pour que le sol reste humide, il n'y a pas de tache sur les feuilles, les feuilles sont bien vertes
que faire ??????????????????,,
merci de votre aide

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: courgette de nice
je pense plutot à un manque de pollinisation
si absence d insectes pollinisateur, tu prend une fleur male et tu frotte contre les fleurs femelles
voir ici (par exemple) :
pollinisation-courgettes-que-des-fleurs ... 67382.html
si absence d insectes pollinisateur, tu prend une fleur male et tu frotte contre les fleurs femelles
voir ici (par exemple) :
pollinisation-courgettes-que-des-fleurs ... 67382.html
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Re
Tu peux également faire une recherche et regarder ce post:
probleme-courgettes-help-t128921.html#p1903015
Tu peux également faire une recherche et regarder ce post:
probleme-courgettes-help-t128921.html#p1903015
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue sur ce forum
s'il y a des fl femelles et des fl males ouvertes en même temps, des insectes butineurs, ça peut être un pb de fertilisation insuffisante!!

s'il y a des fl femelles et des fl males ouvertes en même temps, des insectes butineurs, ça peut être un pb de fertilisation insuffisante!!

- christianne
- Roi du massif
yan a bien vu nos réponses ms même pas un merci! ça me gonfle! 

- Juventino
- Maitre des bosquets
Mais il est bien puni par ses courgettes qui jaunissent..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
merci merci merci
mais cela fait quelques jours que je n'ai pas ouvert l'ordi c'est les vacances . il fait beau et il y a le jardin , la grillade et les exterieurs a faire
mes courgettes vont tres bien : moins d'eau et une pollinisation manuel = belle courgette ronde
encore mille merci
et desolé pour le retard
mais cela fait quelques jours que je n'ai pas ouvert l'ordi c'est les vacances . il fait beau et il y a le jardin , la grillade et les exterieurs a faire
mes courgettes vont tres bien : moins d'eau et une pollinisation manuel = belle courgette ronde
encore mille merci
et desolé pour le retard
- christianne
- Roi du massif
bonjour yan
nous préférons ça! tu comprendras que, sur un forum, lorsqu'on passe du temps à répondre, parfois à faire des recherches ds notre doc, on soit un peu "irrité" lorsqu'on voit que la personne est venue sur le forum, a donc vu la réponse mais n'a pas dit merci ou si la réponse lui convenait..
Ceci dit tu es le bienvenu! bonne journée
nous préférons ça! tu comprendras que, sur un forum, lorsqu'on passe du temps à répondre, parfois à faire des recherches ds notre doc, on soit un peu "irrité" lorsqu'on voit que la personne est venue sur le forum, a donc vu la réponse mais n'a pas dit merci ou si la réponse lui convenait..
Ceci dit tu es le bienvenu! bonne journée

- Juventino
- Maitre des bosquets
Merci pour les nouvelles!!
http://lecolebuissonniere.eu/