Insectes et eucalyptus
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Insectes et eucalyptus
Bonjour,
J'ai remarqué récemment que les jeunes pousses de mon eucalyptus tombaient. En y regardant de plus près, j'ai aperçu d'affreuses bestioles qui visiblement grignotent ce qu'il y a de plus tendre. Je pensais à des pucerons et ai vaporisé du savon de Marseille dilué, 3 jours plus tard, je ne saurais dire si cela a été d'un quelconque effet...on ne voit rien bouger, ms ils sont tellement petits... Quelqu'un aurait-il une idées de ce que c'est et comment s' en débarrasser ?
Par avance, merci pour votre aide !
J'ai remarqué récemment que les jeunes pousses de mon eucalyptus tombaient. En y regardant de plus près, j'ai aperçu d'affreuses bestioles qui visiblement grignotent ce qu'il y a de plus tendre. Je pensais à des pucerons et ai vaporisé du savon de Marseille dilué, 3 jours plus tard, je ne saurais dire si cela a été d'un quelconque effet...on ne voit rien bouger, ms ils sont tellement petits... Quelqu'un aurait-il une idées de ce que c'est et comment s' en débarrasser ?
Par avance, merci pour votre aide !
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Insectes et eucalyptus
Bonsoir,
Il s'agit certainement de psylle de l'eucalyptus (Ctenarytaina eucalypti).
Les auxiliaires naturels (ou introduits par lâchers) tels que les chrysopes, punaises, cecidomyies, cocci, syrphes sont efficaces.
Sinon couper et bruler les feuilles atteintes ou traiter avec une huile paraffinique uniquement sur jeunes arbres.
A ma connaissance peu préjudiciable sur sujets adultes.
Bonne continuation.
Il s'agit certainement de psylle de l'eucalyptus (Ctenarytaina eucalypti).
Les auxiliaires naturels (ou introduits par lâchers) tels que les chrysopes, punaises, cecidomyies, cocci, syrphes sont efficaces.
Sinon couper et bruler les feuilles atteintes ou traiter avec une huile paraffinique uniquement sur jeunes arbres.
A ma connaissance peu préjudiciable sur sujets adultes.
Bonne continuation.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Insectes et eucalyptus
Bonjour et merci pour votre réponse, traitement en cours.......même si le petit arbre semble être déjà bien atteint !