refaire pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lolo1974
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

refaire pelouse

Message par lolo1974 »

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon onglet mais je recherche un coup de main et surtout des idees pour refaire maz pelouse

Je l'ai semer il y a deux ans a la va vite l'histoire de ne pas mettre tous le temps les pieds dans la terre et j'ai mis un gazon pas cher et fais ça vite fais resultat ça ne me plait pas donc le pb c'est qu l'herbe est enraciner deja 20 cm en profondeur et suite a differents travaux de maçonneire autour de ma maison j'aides tas de terre qui pululent

Ma question est quel outil ou produit faut il utiliser pour pouvoir retourner la terre pour deraciner ce gazon super moche ou faut il desherber jusqu'a la racine avant

Tout vos conseils seront les bienvenue ( le courage ne me manquent pas)

Merçi d'avance
laufrec72
Graine de timide

Re: refaire pelouse

Message par laufrec72 »

Hello lolo1974,

Tout dépends de la surface, mais le mieux est peut être encore le motoculteur.
Ensuite tu pourra étaler le reste de terre, mettre un amendement tout aplanir et attendre l'automne pour semer un autre gazon.
lolo1974
Graine de timide

Message par lolo1974 »

Bjr j'ai deja essayer le motoculteur mais l'herbe est tellement enraciné qu'il glisse dessus donc pas possible
:pastop:
maonta
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par maonta »

Bonsoir,

Si tu connais un agriculteur dans le coin, demande lui s'il ne pourrait pas te retourner (labourer) ton terrain. Ensuite un bon coup de herse pour affiner le tout et tu va pouvoir recommencer.
Bonne soirée.
jub
Pépinière à blabla
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

une autre option pourrait être d'étaler une bâche sur la zone à refaire : sans eau ni lumière, ton gazon moche devrait crever. mais par contre, ça prend du temps...
lolo1974
Graine de timide

Message par lolo1974 »

c'est une option mais ça prends combien de temps exactement

PAS 6 MOIS j'espere sinon bas l'huole de coude s'imposera
:top:
jub
Pépinière à blabla
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Cela peut prendre quelques mois. Mais comme tu ne peux de toute façon pas ressemer avant l'automne...
maonta
Bourgeon de bavard

Message par maonta »

C'est une solution effectivement. Mais ça m'embêterait d'avoir une bâche dans mon jardin en cette saison, même si ta pelouse ne te convient pas... de plus, je pense que tu devras néanmoins retourner la terre pour re-semer.
Chez nous, nous avons fait appel à l'agriculteur du village. Donc voici une photo avant, puis une photo après son passage, avec quelques plantations déjà... ben oui, je n'en pouvais plus d'attendre, alors j'ai planté dès que j'ai pu ! :wink: Nous l'avons fait en avril. Rien ne t'empêche de le faire en Septembre, lorsqu'il ne pleut pas trop encore et semer ensuite avant les gelées.

Donc avant... déprimant :shock:

Image

Puis après... ah c'est mieux :D

Image
lolo1974
Graine de timide

Message par lolo1974 »

Sinon plutot que d'utiliser des produits nocifs on m'a conseiller le vinaigre blanc en faible dose eau chaude de cuisson de pomme de terre ( mais la il faudraique j'eoluche un camion de patate) et sinon de l'eau bouillante qu'en pensez vous

Merçi
maonta
Bourgeon de bavard

Message par maonta »

J'ai essayé le gros sel... rien. L'eau bouillante, ça marche, mais il t'en faut une sacré quantité ! Inutile de préparer des pdt avec, ça ne change rien. C'est la brulure qui fonctionne, mais tu n'as pas fini... Sinon, tu peux brûler avec un chalumeau spécial. Mais c'est aussi tu travail.
Bon courage.
lolo1974
Graine de timide

Message par lolo1974 »

BON j'en reviens a mon terrain j'ai trouver un gars qui m'a passer le terrain au canadien mais effectivement l'herbe est tellement enraciné et la terre dur que ça fait des gros paquets qui partent pas au motoculteur j'ai passer plus deux heures et ça ne change pas bcp il aurait ete preferable que je desherbe avant ou les agriculteurs n'aurait pas ce qu'il faut pour tous reduire en bouilli

ca sent mauvais cela va etre juste pour septembre j'ai voulu louer un rotovator au secours 380 euros la journee comprenant livraison ils sont dingues

pas d'autres idees car je me noie :pmt:
maonta
Bourgeon de bavard

Message par maonta »

Si les agriculteurs ne peuvent pas passer la herse, j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'investir... :?
soit tu t'achètes un rotovateur, soit tu le loues. Effectivement, 380 €, c'est cher, mais si tu le prends un samedi, rien ne t'empêche de l'utiliser le dimanche et le ramener dès le lundi matin... (si il n'y a pas de compteur), car je doute qu'une seule journée suffira...
A bientôt.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »