Besoin d'un coup de main pour identifier une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Besoin d'un coup de main pour identifier une plante
Bonjour à tous, je cherche désespérément à identifier une plante, étant un parfait ignorant je sollicite vos connaissances et votre gentillesse.
Je cherche à l'identifier pour mieux m'en occuper. Quelques informations pourraient peut être vous aider alors je vous donne tout ce que j'ai:
C'est une plante ramenée de Tunisie (Djerba plus précisément) mais elle se trouvait à l'intérieur d'un complexe hôtelier (je ne sais pas si c'est sa région d'origine). Elle poussait au milieu des palmiers et autres yuccas. C'est un des jardiniers qui me l'a offerte en me disant rapidement que cela pousse facilement pour peu qu'il y est de la lumière. Les feuilles sont très rigides, très pointues et piquantes à leurs extrémités.
J'ajoute quelques photos, de qualité peut être insuffisante malheureusement.
D'avance merci pour vos réponses.
Je cherche à l'identifier pour mieux m'en occuper. Quelques informations pourraient peut être vous aider alors je vous donne tout ce que j'ai:
C'est une plante ramenée de Tunisie (Djerba plus précisément) mais elle se trouvait à l'intérieur d'un complexe hôtelier (je ne sais pas si c'est sa région d'origine). Elle poussait au milieu des palmiers et autres yuccas. C'est un des jardiniers qui me l'a offerte en me disant rapidement que cela pousse facilement pour peu qu'il y est de la lumière. Les feuilles sont très rigides, très pointues et piquantes à leurs extrémités.
J'ajoute quelques photos, de qualité peut être insuffisante malheureusement.
D'avance merci pour vos réponses.
- virginie44
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Besoin d'un coup de main pour identifier une plante
oui un yucca aussi je pense
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je possède déjà un yucca, mais je suppose qu'il en existe plusieurs "sortes" puisqu'il ne ressemble pas à cette plante. Mon yucca a un tronc que ne possède pas la plante que je cherche à identifier et les feuilles sont beaucoup plus souples que celles de cette plante.
Merci pour vos réponses, tous les yuccas ont-ils besoin du même entretien ou ont-ils des besoins particuliers et spécifiques?
Merci pour vos réponses, tous les yuccas ont-ils besoin du même entretien ou ont-ils des besoins particuliers et spécifiques?
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Je pense qu'il y a une différence d'age entre tes deux yuccas d'où le tronc.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, le nouveau est une bouture..
Beaucoup de lumière et pas trop d'eau.;
Beaucoup de lumière et pas trop d'eau.;
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
il a quelques feuilles couleur roussies (?) attention éviter l'exposition diecte au soleil !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel