Renseignements sur pivoine arbustive
- FAMILLE-POMME57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Renseignements sur pivoine arbustive
Bonjour,
Je viens juste d'arriver sur le forum.
J'ai besoin de vos lumières concernant une pivoine arbustive.
Je voudrais savoir pourquoi lorsqu'elle fleuri, elle perd ses feuilles, elle est convenablement arrosée avec de l'engrais. Il ne lui reste plus que les branches. Elle se trouve à mi-ombre, cette année elle a fait plusieurs fleurs. L'hiver (nous habitons l'est de la France), nous lui mettons des feuilles au pied pour la protéger des gelées. Nous pouvons atteindre des - 10 à - 15 °. Nous avons une 2ème pivoine plus jeune, je crois qu'elle commence à faire la même chose.
Merci pour vos réponses.
J'ai besoin de vos lumières concernant une pivoine arbustive.

Je voudrais savoir pourquoi lorsqu'elle fleuri, elle perd ses feuilles, elle est convenablement arrosée avec de l'engrais. Il ne lui reste plus que les branches. Elle se trouve à mi-ombre, cette année elle a fait plusieurs fleurs. L'hiver (nous habitons l'est de la France), nous lui mettons des feuilles au pied pour la protéger des gelées. Nous pouvons atteindre des - 10 à - 15 °. Nous avons une 2ème pivoine plus jeune, je crois qu'elle commence à faire la même chose.
Merci pour vos réponses.

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Renseignements sur pivoine arbustive
BonjourFAMILLE-POMME57 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant une pivoine arbustive.![]()
Merci pour vos réponses.
Arroser avec de l'engrais, c'est une chose que je ne fais pas.
Seulement, après un bon nettoyage autour du pied, j'ajoute du compost fait maison.
Deux fois par an, à l'automne et au début du printemps.
Elles sont au repos en ce moment, donc il est inutile d'en ajouter.
Bonne journée