Renseignements sur pivoine arbustive

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
FAMILLE-POMME57
Graine de timide
Région : Lorraine

Renseignements sur pivoine arbustive

Message par FAMILLE-POMME57 »

Bonjour,

Je viens juste d'arriver sur le forum.
J'ai besoin de vos lumières concernant une pivoine arbustive. :pmt:
Je voudrais savoir pourquoi lorsqu'elle fleuri, elle perd ses feuilles, elle est convenablement arrosée avec de l'engrais. Il ne lui reste plus que les branches. Elle se trouve à mi-ombre, cette année elle a fait plusieurs fleurs. L'hiver (nous habitons l'est de la France), nous lui mettons des feuilles au pied pour la protéger des gelées. Nous pouvons atteindre des - 10 à - 15 °. Nous avons une 2ème pivoine plus jeune, je crois qu'elle commence à faire la même chose.
Merci pour vos réponses. :angryfire:
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Renseignements sur pivoine arbustive

Message par Cornouiller »

FAMILLE-POMME57 a écrit :Bonjour,

Je viens juste d'arriver sur le forum.
J'ai besoin de vos lumières concernant une pivoine arbustive. :pmt:
Je voudrais savoir pourquoi lorsqu'elle fleuri, elle perd ses feuilles, elle est convenablement arrosée avec de l'engrais. Il ne lui reste plus que les branches. Elle se trouve à mi-ombre, cette année elle a fait plusieurs fleurs. L'hiver (nous habitons l'est de la France), nous lui mettons des feuilles au pied pour la protéger des gelées. Nous pouvons atteindre des - 10 à - 15 °. Nous avons une 2ème pivoine plus jeune, je crois qu'elle commence à faire la même chose.
Merci pour vos réponses. :angryfire:
Bonjour

Arroser avec de l'engrais, c'est une chose que je ne fais pas.
Seulement, après un bon nettoyage autour du pied, j'ajoute du compost fait maison.
Deux fois par an, à l'automne et au début du printemps.
Elles sont au repos en ce moment, donc il est inutile d'en ajouter.
Bonne journée :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »