bonjour, quel est le nom de cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
bonjour, quel est le nom de cette plante ?
Je cherche le nom de cette plante que j'ai achetée. Sur la photo les feuilles apparaissent blanchies, mais c'est parce que je l'ai laissée au soleil
. Normalement elle est bien verte.
Merci d'avance.

Merci d'avance.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bonjour, quel est le nom de cette plante ?
Je dirais un yucca. Pas certaine, car il me semble qu'il y a deux plantes pratiquement semblables, qu'on différencie aux dessins sur le tronc (ou j'ai rêvé ?).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est un Dracaena fragans
mal en point !!!
Est-il dans du terreau pur ? la terre est bien noire...
as-t-il été trop arrosé ?
Cette plante requière un mélange drainant , avec sable , gravier , bonne terre de jardin et 1 / 3 terreau
Arrosage régulier mais espacé .; la terre doit avoir le temps de sécher en surface ( une fois par semaine l'été suffit en général), mais abondamment pour bien mouiller la motte
pas de soleil direct!! bon éclairage mais tamisé
mal en point !!!
Cette plante requière un mélange drainant , avec sable , gravier , bonne terre de jardin et 1 / 3 terreau
Arrosage régulier mais espacé .; la terre doit avoir le temps de sécher en surface ( une fois par semaine l'été suffit en général), mais abondamment pour bien mouiller la motte
-
- Graine de timide
bibiloba a écrit :Je dirais un yucca. Pas certaine, car il me semble qu'il y a deux plantes pratiquement semblables, qu'on différencie aux dessins sur le tronc (ou j'ai rêvé ?).
Bonjour, oui en fait il s'agit d'une seule plante (un tronc) avec deux "branches".
-
- Graine de timide
daniele 43 a écrit :C'est un Dracaena fragans
mal en point !!!
Bonjour,
oui il est dans du terreau pur, depuis plusieurs mois, il était très en forme.
normalement je l'arrose 1x par semaine
c'est justement là mon erreur, je l'ai laissé au soleil et les feuilles n'ont pas supportées et sont devenues en partie blanches. Je ne l'ai pas remarqué avant car j'était pendant 1 semaine absent de mon appartement

Maintenant je l'ai remise en intérieur. A-t-elle une chance de survivre ? Je suppose que oui étant donné qu'il reste du vert. Merci pour vos conseils.
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
J'ai fait plusieurs fois cette erreur avec mon Yuca, mais là rien de grave on dirait.
Au pire enlève les feuilles cramées il repartira mieux.
Bien à toi,
Bien à toi,
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
-
- Graine de timide
Merlyn a écrit :J'ai fait plusieurs fois cette erreur avec mon Yuca, mais là rien de grave on dirait.
Bien à toi,
lol, oui le pauvre a cramé au soleil pendant une semaine.
Merci du conseil !!