Choux grignotés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Choux grignotés

Message par driiing »

Bonjour

je viens vous voir aujourd'hui cra j ai un problème de choux!

2 de mes 23 choux ( qui poussent super bien et ont maintenant une vraie grosse "pomme") sont comme grignotés

je m explique: je ne pense pas aux limaces, car les feuilles du bas vont bien et j ai mis des granulés bio

c'est uniquement la pomme qui a été mangées, comme si une bestiole avait carrément grignoté cette derière tranquillement sur plusieurs épaisseurs.

qu ets ce que cela peut etre d après vous?
un lapin? il y a pas mal de renard dans mon coin, ca me semble étrange

que puis je faire pour les protéger?

puis je consommer les 2 choux ainsi abimés sans danger?

afin de ne pas ouvrir un nouveau post, j en profite pour poser 2é autres questions:

- quand vais je pouvoir recolter mes choux? ce sont des coeur de boeuf et des blancs. je les ai planté en avril

- j ai lu qu il fallait ouper le chou, laisser le pied en terre, creuser une croix dessus et que le choux repousait
est ce vrai?

merci d avance de votre aide.
poluxomatose
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 12 déc. 2008 17:21

Re: Choux grignotés

Message par poluxomatose »

Les pigeons ??

Chez moi aussi j'ai des attaques sur mes choux de bruxeeles que j'ai repiqué y'as pas si longtemps. Les feuilles sont croquées. Je n'arrive pas determiner si c'est la pierride ou alors les pigeons qui ont elus domicile dans le quartier
carambole
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 25 mars 2011 7:12
Région : Midi-Pyrénées

Re: Choux grignotés

Message par carambole »

Il n'y a pas de punaises dans vos jardins? Ici elles ont dévoré tous les choux!
Axurit
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 26 nov. 2010 15:49
Région : Rhone Alpes

Re: Choux grignotés

Message par Axurit »

Salut,

Les lapins sont super friands de la pomme des choux. Qu'il ne mange jamais en totalité, ils préfèrent picorer ça et là. Le voile de forçage ou filet anti-insecte fonctionne bien. En plus, le vent va l'agiter un peu et cela effraiera le lapin. Effet garanti !

bonne chasse !
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Choux grignotés

Message par Joseph toto »

bonjour
il y a les merles et les grives qui mangent les choux et avec une sacré vitesse.
Les pigeons sont aussi des dévoreurs. Tous ces oiseaux en sont friends en période de sécheresse.
Mettre une grande bassine d'eau dans le jardin limite ces dégats(bassine pas trop profonde car les petits oiseaux s'y noient. Il faut y mettre des cailloux qui arrivent en surface)
Les filets sont une bonne protection
Vendée
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Choux grignotés

Message par Joseph toto »

bonjour
un choux d'avril est bon à ceullir
Vendée
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Choux grignotés

Message par driiing »

bonjour bonjour!

apres une longue absence (la saison du jardinage s'etant terminée tôt pour moi, déprimées avec mes choux dévorés et mes 56 pieds de tomates ravagées par le mildiou, comme tout mon voisinage) me revoilà !

et pour répondre c'étaient une conspiration des oiseaux et limaces, le coup des choux!!! je evais prévoir cette année: farine + filet, na!!!! :)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Choux grignotés

Message par pedro431 »

Dans la serre un choux chinois s'est fait bouffer par les mulots, j'ai mis des graines pour éviter qu'ils me font les salades.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Choux grignotés

Message par driiing »

coucou
des graines de quoi ? si tu parles de nourriture pour éviter qu'ils ne s'attaquent aux choux, ca va plutot en attirer d'avantage non ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »