Taches cotoneuses blanches en surface des feuilles de tomate

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Guibbons
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 05 juil. 2011 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Taches cotoneuses blanches en surface des feuilles de tomate

Message par Guibbons »

Bonjour à vous,

alors que j'ai souvent eu la main verte, j'arrive a un stade ou cela ne suffit plus !


j'ai planté des graines de tomates grappe germées ( oui je sais les graines germées ca craint en ce moment ) , donc issues d'une tomate achetée dans le commerce, je sais que déjà on ne saura pas ce qui en ressortira !

bref j'ai planté mi-avril, dans un coin ensoleillé a l’intérieur de mon appart, une fois les beaux jours installés j'ai mis le bac sur le rebord de la fenêtres, endroit ensoleillé, et a l’abri du vent, elles ont commencé a bien se développer, d'une trentaine de plans j'en ai gardé 3, mis en place un tuteur et arrose régulièrement. parfois en journée, oui c'est mal, mais je n'avais pas lu les forums avant, je ne le ferai plus ! j'ai en même temps appris comment virer les gourmands.

à ce jour j'ai 3 grands plants ( 50/60 cm ), + 2 qui sont ressurgis de parmi l'hécatombe, qui eux sont de 30 et 20 cm mais tout maigres.

voila pour l'histoire, maistenant le probleme :

j'ai sur la plus grande partie des feuilles une sorte de mousse blanche qui semble etre dessus les feuilles et non en elles, et qui font que celles ci sont mouchetées !
j'ai pris quelques clichés !

http://NePasUtiliser/photo/my-images/217/photo1054.jpg/
Image
http://NePasUtiliser/photo/my-images/83 ... 1055v.jpg/
Image

il est peut etre important de savoir ce qui pousse alentour ?
il y a une jardinière anciennement garnie de menthe, ou pousse a présent 2 tournesols ( travaux pratiques du petit dernier ) et d'une plante grasse avec des fleurs rouges "Kalanchoe" il semblerai et 3 plantes bâtardes mais qui garnissent bien le pot ! mais sur lesquelles il n'y a pas la fameuse mousse blanche !


merci de m'avoir lu, oui c'est penible, donc merci d'autant plus, maintenant si une idée de réponse vous viens a l'esprit, vengez vous en tartinant plus que moi ^^

D'avance Merci,

Guibbons
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Taches cotoneuses blanches en surface des feuilles de to

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....vos plants de tomates sont atteints par l'oïdium....amicalement
Guibbons
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 05 juil. 2011 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Taches cotoneuses blanches en surface des feuilles de to

Message par Guibbons »

Merci ... est-ce grave ?

je vais me renseigner sur le "quoi faire"

encore merci !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »