que faire ici?
- lesloulouboys
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
que faire ici?
bonjour je voudrais amenager cet endroit a moindre cout cet apres midi ,
auriez vous des idee?? en fait je pensait y faire une mini allee mais comment?
auriez vous des idee?? en fait je pensait y faire une mini allee mais comment?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: que faire ici?
Bonjour,
En un après-midi, je doute que tu arrives à "sauver le monde".
La première étape serait de nettoyer le train : enlever les cailloux (et pas seulement en surface, donc bêcher) et les adventices diverses.
Ensuite, voir pour matérialiser ce qui serait de l'allée et ce qui pourrait être des massifs. On peut utiliser de la ficelle ou un tuyau d'arrosage. Laisser en place un moment pour voir si ce qui est prévu correspond bien au passage "naturel".
Ensuite :
- choisir quoi utiliser pour l'allée. Là encore, plein d'options, à choisir en fonction de ce qui te plaît et du coup
- choisir des végétaux pour les massifs. A définir en fonction du type de sol, du climat, de l'exposition, etc.
Rien qui puisse être expédié en une demi-journée...
En un après-midi, je doute que tu arrives à "sauver le monde".
La première étape serait de nettoyer le train : enlever les cailloux (et pas seulement en surface, donc bêcher) et les adventices diverses.
Ensuite, voir pour matérialiser ce qui serait de l'allée et ce qui pourrait être des massifs. On peut utiliser de la ficelle ou un tuyau d'arrosage. Laisser en place un moment pour voir si ce qui est prévu correspond bien au passage "naturel".
Ensuite :
- choisir quoi utiliser pour l'allée. Là encore, plein d'options, à choisir en fonction de ce qui te plaît et du coup
- choisir des végétaux pour les massifs. A définir en fonction du type de sol, du climat, de l'exposition, etc.
Rien qui puisse être expédié en une demi-journée...

- lesloulouboys
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
hum interressant javoue que ca donne super bien!!