tamaris de printemps jauni
-
laufrec72
- Graine de timide
tamaris de printemps jauni
J'ai planté en automne un tamaris africana. Le terrain est sablonneux, acide. il est planté en plein soleil toute la journée.
Il a fleuri, et poussé au printemps. Mais maintenant il a jauni. Les jeunes branches sont jaunes, ainsi que la plupart des feuilles.
J'ai beau l'arroser régulièrement comme on peut le faire sur des sujet nouvellement planté, mais rien à faire.
Le tamaris résiste pourtant bien à la sécheresse.
Est-ce normal pour cette espèce. Ou alors c'est justement de trop l'arroser qui le fait jaunir ?
help : tout aide ou retour d'expérience sera la bien venu.
Je vais voir pour mettre une photo.
merci
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: tamaris de printemps jauni
je ne peux pas beaucoup t'aider, simplement j'ai un tamaris de printemps et il est bien vert en ce moment 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
laufrec72
- Graine de timide
hello
Effectivement il a l'air en pleine santé.
Effectivement il a l'air en pleine santé.
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Le tamaris résiste à tout ou presque. Ce qui peut l'atteindre est d'avoir été traité ou planté dans un sol malsain (produit chimique rémanent).
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
salut,laufrec72 a écrit :J'ai beau l'arroser régulièrement comme on peut le faire sur des sujet nouvellement planté,... Ou alors c'est justement de trop l'arroser qui le fait jaunir ?
c'est quoi régulièrement ? et combien ? nous, près de Toulouse, dans un climat sec en général et particulièrement ce printemps, on apporte un arrosoir par semaine au grand maximum.
Il est souvent conseillé aussi de les tailler après la floraison, nous on le fait, euh, parfois !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es