Comment faire germer des Graines de Castanospermum australe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tortue geniale
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Comment faire germer des Graines de Castanospermum australe

Message par tortue geniale »

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, car j'ai un problème! Je reviens tout fraichement d'un petit voyage d'Amsterdam, d'où j'ai ramené 3 graines de Castanospermum australe.
C'est un petit cadeau pour ma femme, actuellement en mission humanitaire loin de la France (au Bénin plus exactement). Le jour de son retour je voudrais avoir au moins 2 de ces graines germées et en bonne voie...

Voilà, pour l'histoire... Pouvez vous, svp, me donner la marche à suivre pour qu'elles germent? Puis, que devrais je faire de ces graines germées?

Enfin, on appel pas ça uniquement des graines je suppose! Y a t il un nom spécifique?

Par avance, un grand merci à vous!! :top:
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Comment faire germer des Graines de Castanospermum austr

Message par aygues31 »

tortue geniale a écrit : Je reviens tout fraichement d'un petit voyage d'Amsterdam, d'où j'ai ramené 3 graines de Castanospermum australe.
Bonjour tortue geniale,
A ce que j'ai pu lire : pas de Pb, tu sèmes tes graines "fraiches" et ça devrait germer et pousser.

Le Chataignier Morton (nom commun du castanospermum) est un arbre à croissance lente qui demande un sol fertile et humide, en plein soleil, à arroser fréquemment.

Sur la toile, il y a plein de témoignages de gens qui ont fait comme toi. Un témoignage ICI
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »