comment taillez vous vos pieds de tomate ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dur_labeur
Fleur de pipelette

Re: comment taillez vous vos pieds de tomate ?

Message par dur_labeur »

ben, je taille les gourmands et je pince la tête quand il y a 4 bouquets floraux . Ce sont des gros bouquets, qui donnent dans la douzaine de fruits chacun. (tomate moneymaker).
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Merlyn »

Normalement les tomates cerises ne se taillent pas mais là ça commençait à être la "jungle" car elles ont l'air très vigoureuses (c'est de la F1) .
Alors finalement j'ai taillé, mais au "feeling" : les rameaux latéraux les moins fructifères qui ont tendance à piquer du nez, les rameaux partant de la base aussi...tout ce qui alourdit le pied.

dans l'idéal je pense que j'aurais dû tailler ces rameaux dès le départ : du coup j'enlève de grosses "branches" , je ne sais pas si je coupe bien et au bon endroit, j'espère que ça ne créera pas d'infection.
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
simseb
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par simseb »

Bah moi j'ai pas taillé du tout un pied de tomates cerises, je regrette un peu.

J'ai un gros buisson hyper touffu et plein de tomate d'à peine 40cm de haut.
Va chercher tes cerises là dedans ! :shock:
Répondre

Revenir à « A la culture »